[Développement durable] La dixième édition du mois de l'économie sociale et solidaire est lancée

Mercredi 25 octobre, Nicolas Hulot et Christophe Itier ont lancé le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Des conférences, manifestations, forums et événements seront organisés dans les régions françaises.

Le haut-commissaire à l'Économie sociale et solidaire est chargé d'établir une feuille de route pour le développement de cette économie.

 

Pendant un mois, l’Économie Sociale et Solidaire sera mise à l'honneur.

« Au cours de ces dix dernières années, l’ESS s’est imposée comme un modèle économique à part entière, bouleversant les codes de l’économie traditionnelle. Elle innove, recrute des talents, crée du lien social là où il n’y en avait plus. Et redonne un sens à notre travail individuel et collectif. Le développement de l’ESS est un enjeu majeur si nous voulons réussir la transition écologique car elle est une économie d’avenir » a déclaré le ministre.

 

Ne manquez pas le Mois de l’Économie Sociale et Solidaire en Hauts-de-France, du 3 novembre au 8 décembre 2017. Plus de 100 manifestations à travers la région : ateliers, visites d’entreprises, conférences, débats… laissez-vous guider dans le monde de l’ESS, un univers méconnu qui concilie pourtant économie et solidarité ! DB

 

Télécharger
CP_Mois ESS 2017.docx
Document Microsoft Word 428.7 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0