Le Tuk Tuk Champenois : l’œnotourisme version Bangkok

04 août 2016

Un avant de scooter avec une roue et un guidon auquel on a soudé une carriole couverte sur deux roues : c’est le Tuk Tuk (prononcez Touk Touk). L’engin motorisé qui représente le plus la Thaïlande vient de débarquer en Champagne !

 

Le Tuk Tuk aurait été importé du Japon il y a environ 50 ans. Son nom vient du bruit que faisait le moteur à l’époque : tuk tuk tuk tuk tuk… Son originalité, son petit gabarit et sa vue panoramique lui donnent un charme indéniable. Un mode de transport insolite et original pour découvrir ou redécouvrir au cœur de la Champagne, les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

Écologique, ici il est électrique, le Tuk Tuk Champenois avec chauffeur peut transporter 6 personnes à l’arrière.

 

Plusieurs points de départ possibles : Aÿ (Villa Collet), Cumières (Champagne Vallée), Epernay (Office du Tourisme), Hautvillers (Office du Tourisme) et Reims (Office du Tourisme). Différentes formules sont proposées : des balades d’1H, 2H, une demi-journée ou une journée. Comptez de 15€ par personne pour 1H à 400€ pour la journée.

 

Réservations au 06 63 31 47 74.

 



Festi’ Vallée : nature, découverte, plaisir et sensations

21 janvier 2016

Dans la Marne, Festigny est une charmante commune de 415 âmes située dans le canton de Dormans-Paysages de Champagne. Au départ du village, Festi’ Vallée propose une visite guidée originale du territoire.

 

En effet, c’est en buggy et quad que Vincent Legrand vous accompagne pour parcourir les sites historiques, les splendides points de vue et les vignobles qui jalonnent une belle vallée. Vous découvrirez Dormans avec son mémorial, son château et son musée, Châtillon-sur-Marne et sa célèbre statue du Pape Urbain II ou encore le bourg même de Festigny avec ses 7 lavoirs, ses 7 ponts et ses 7 fontaines.

Des balades filmées pour des sensations garanties ! Infos au 06 76 03 07 68 ou par mail à festi-vallée51@orange.fr



La Chapelle-Monthodon : un nouveau gîte de charme

Les futurs voyageurs qui viendront découvrir et profiter des merveilles qu'offre le Sud de l’Aisne, ne manqueront pas de cocher sur leur itinéraire cette nouvelle adresse à La Chapelle Monthodon : le gîte champenois situé au hameau Les Piots. Le propriétaire a restauré entièrement à neuf une vieille bâtisse en un gîte de caractère où l’on peut s’évader en famille ou entre amis, voir fêter un événement. Au rez-de-chaussée, l’endroit comprend une grande pièce à vivre de 70 m2 avec d’une part, une cuisine toute équipée (lave-vaisselle, micro-ondes, four, plaques à induction…) et d’autre part, un large espace détente avec cheminée, téléviseur, chaine hifi et lecteur de DVD.

A noter qu’un lave-linge est mis à disposition dans une pièce technique.

A l’étage, une chambre spacieuse avec salle de bain privative accueille 2 personnes. Deux autres chambres doubles avec également leur salle de bain privative sont dotées, en plus, d’un canapé convertible pour 2 personnes. Le gîte peut accueillir ainsi 6 à 10 personnes. Les draps et serviettes de bain sont fournis.

Location du gîte au 03 23 82 11 37.



Le circuit des fables


Dans le sud de l'Aisne