Montmirail. Ouverture d’un espace de détente et d’activités pour jeunes et adultes

Depuis le 14 juillet, la Ville de Montmirail dans la Marne met Montmirail Plage à disposition du public. Montmirail Plage est un espace

de détente et d’activités pour les jeunes et les adultes, ouvert jusqu’au 8 août 2026, du mardi au samedi de 14h00 à 19h00. 

 

Il propose des jeux pour les enfants, des structures gonflables et un espace chaises longues et tables pour se détendre. Montmirail Plage

est un lieu idéal pour profiter de la nature et passer du bon temps en famille ou entre amis. L’accès est totalement gratuit. 

 

De nombreux jeux sont mis gratuitement à la disposition du public sur le site de Montmirail Plage. Pour y accéder, rendez-vous Jardin

de la Première Avenue, non loin de l’aire de stationnement des camping-cars. 

 

Afin que chacun puisse sy divertir dans de bonnes conditions, la mairie rappelle néanmoins quelques obligationspour faciliter la gestion

du site et conserver son esprit familial.Ainsi, dans cet espace, conformément à la nouvelle mesure de lutte contre le tabagisme, il est interdit

de fumer à Montmirail Plage, tout autant que vapoter.

 

De plus, l’introduction d’alcool sur le site est strictement interdite. En effet, bien qu’il existe des bancs et des espaces où il est possible de pique-niquer au sol pour déguster un sandwich tiré du sac, les boissons alcoolisées ne sont pas les bienvenues. 

 

Enfin, dans un objectif de préservation de la propreté du site, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à l’intérieur de Montmirail Plage, même tenus en laisse. 

 

Des bénévoles encadrent Montmirail Plage chaque jour. En revanche, la mairie rappelle que les enfants sont sous la responsabilité des parents. Aussi, les jeux sont réservés aux plus jeunes. Le respect de ces encadrants est une nécessité absolue afin de pouvoir poursuivre l’expérience de cette animation. 

PP

Écrire commentaire

Commentaires: 0