Pour la seconde année, la Ville de Montmirail invite à célébrer la biodiversité dans le cadre de la journée nationale de la Fête
de la Nature, organisée chaque année en mai dans toute la France.
À Montmirail, la journée aura lieu samedi 23 mai de 10h00 à 16h30 sur la Première Avenue avec moult animations proposées au public :
- Benjamin Lepage : Les graines pour nos jardins,
- Papalou : Du blé à la farine,
- Planbiorel : Plantes médicinales,
- Le Rucher-École du Sud de l'Aisne basé à Crézancy et le métier de l'apiculteur,
- La Ligue de la Protection des Oiseaux : Observation des oiseaux.
- Atelier Hervé Triolet : Construire des pièges à frelons,
- Atelier François Lebourq : Construire sa cabane à oiseaux,
- Espace Game avec Alternativy à 11h00 et 15h30,
- Conférence avec Sandrine Farget : Renouer avec le vivant grâce au jardin.
Un Troc aux plantes sera mis en place, toujours sur la Première Avenue, de 10h00 à 16h30. Vous pourrez échanger ou récupérer des plantes pour votre jardin.
L'accès à la journée de la Fête de la Nature est gratuit.
DB/PP




Écrire commentaire