Château-Thierry. Inauguration du Pumptrack du parc Saint-Joseph : Samedi 2 mai 2026 à 15h00

©Photos/Ville Château-Thierry 2026

La Ville de Château-Thierry inaugurera son nouveau pumptrack le samedi 2 mai 2026 au parc Saint-Joseph. Cet équipement sportif gratuit et accessible à tous vient remplacer l'ancien skate-park devenu obsolète. 

 

Un équipement moderne pour tous les publics 

 

Réalisé par l'entreprise HTracks depuis le 16 février 2026, le pumptrack s'étend sur 500 m² et comprend deux boucles : une boucle d'initiation

et une boucle technique. Ce circuit composé de bosses et de virages relevés est accessible avec différents équipements : BMX, VTT, trottinette, skateboard ou rollers. Il s'inscrit dans la modernisation des équipements sportifs de proximité et vient compléter le parcours sport-santé inauguré en juin 2024 dans le parc Saint-Joseph. 

 

Un après-midi festif et convivial 

 

Pour marquer cette inauguration, une démonstration dynamique sera assurée par des riders professionnels : réalisation de figures, passages techniques, démonstration de vitesse et de maîtrise pour mettre en valeur la piste. L'Étoile Cycliste de Château-Thierry et le Castel Roller Club proposeront des ateliers de conseils et de sécurité. Simon Rogier, fondateur de Bike Energy, structure spécialisée dans l'initiation aux sports

de glisse, et sélectionneur de l'équipe de France de Trial, sera également présent lors de cette inauguration. 

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0