La Maison de santé pluriprofessionnelle (MSP) Christian Cabrol de Château-Thierry a obtenu, fin 2025, le label « Réseau France Santé ». Cette distinction reconnaît la qualité des soins proposés, la coordination des pratiques médicales et l’engagement quotidien des professionnels de santé au service de la population.
Dans le département de l’Aisne, 13 maisons de santé pluriprofessionnelles figurent parmi les premières structures labellisées. Cette décision
a été prise conjointement par la préfète de l’Aisne, le directeur général de l’Agence régionale de santé et le président du Conseil départemental de l’Aisne. Pour cette première phase de labellisation, la priorité a été donnée aux territoires de santé les plus fragiles, ainsi qu’aux structures répondant à des critères exigeants en matière d’organisation et de qualité des soins.
À l’échelle régionale, 89 structures sont aujourd’hui labellisées dans les Hauts-de-France, illustrant la mobilisation des acteurs de santé
pour renforcer l’accès aux soins de proximité, dans un contexte marqué par des tensions persistantes sur l’offre médicale.
Cette labellisation souligne l’investissement des équipes soignantes de la MSP Christian Cabrol et leur engagement collectif en faveur
d’une prise en charge coordonnée, accessible et de qualité.
Propriétaire de la MSP, la Ville de Château-Thierry se félicite de cette reconnaissance, qui s’inscrit dans la continuité de son action en faveur
du développement et du maintien d’une offre de soins de proximité sur le territoire.
Alice Dupuis, adjointe au maire déléguée à la santé, précise : « La labellisation de la MSP Christian Cabrol au réseau France Santé est une excellente nouvelle pour les habitants. Elle valorise la qualité des pratiques et la coordination entre professionnels, dans un bassin où l’accès aux soins demeure tendu. Cette reconnaissance conforte la solidité de l’offre de soins locale. »
Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry et conseiller départemental, ajoute : « En complément de cette reconnaissance, une étude portant
sur un agrandissement de la maison de santé va être lancée afin d’évaluer les possibilités d’accueil de nouveaux médecins et d’adapter l’équipement aux besoins du territoire. »
Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire
Jean Louis Bayer (mercredi, 14 janvier 2026 14:40)
Mon médecin se trouve dans cette maison de santé, c’est vraiment le top,c’est propre, suffisamment de salles d'attente, beaucoup de praticiens et de la place pour se garer. Je noterai juste û petit défaut, c’est pas très bien insonorisé. Lorsqu'il n'y a pas beaucoup de monde, depuis la salle d'attente on entend ce qui se dit dans le cabinet. Sinon tout est parfait.
Antoniow Anne (mercredi, 21 janvier 2026 19:04)
Il faut féliciter l'équipe de médecins de la Maison de Santé Cabrol !
monsieur le maire oublie volontairement à chaque fois de féliciter May Fiani pour son engagement sans faille en plus de son honorale metier de médecin, c'est à Elle que nous devons cette maison de Santé et ce fonctionnement, ainsi qu'aux médecins associés engagés.
Monsieur le maire, la ville n'est que propriétaire des murs !
Et...vous ne manquez jamais de les "torpiller" ainsi que l'hôpital en faisant les éloges de celle nouvellement créé en zone industrielle comme si la MSP Cabrol n'existait pas.
La Santé ne doit plus être politique.
Un grand Merci à nos Médecins �