Une grande nouvelle pour l’association de défense de notre hôpital Jeanne de Navarre, notre maternité et notre maison de retraite Bellevue : Notre association Ma santé j’y tiens, mon hôpital, mon bassin
de vie je soutiens vient d’intégrer la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux
et maternités de proximité.
Au-delà des problèmes spécifiques que nous rencontrons à Château -Thierry :
- fermeture de la néonatalogie,
- annulation du projet de centre lourd de dialyse à Château -Thierry au bénéfice de Soissons,
- suppression de la 2ème équipe de SMUR,
- augmentation excessive du prix de journée des résidents de Bellevue,
- retrait de l’autorisation de fonctionnement de l’USIC,
- pas de Directeur autonome,
nous sommes confrontés aux problématiques nationales : financiarisation de la santé, manque de moyens financiers et humains, pénurie
des personnels médicaux, désertification médicale, etc …
Maintenant membre d’un réseau national, nous pourrons mieux organiser nos actions à venir.
Nous espérons obtenir ainsi des soutiens pour notre rendez-vous, mercredi 08 octobre à 13h30, face à l’hôpital, lors de la venue du Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France pour la pose de la première pierre de l’extension du centre hospitalier.
Autre satisfaction supplémentaire : Le Directeur Général de l’ARS nous rencontrerait ce mercredi à 17 h 30.
Ensemble , disons non au démantèlement de notre hôpital au profit de celui de Soissons. Un parking et la rénovation des bâtiments, c’est bien, mais nous ne voulons pas d’une coquille vide.
Catherine Doffemont
Présidente de l'association
Écrire commentaire