Neuilly-Saint-Front. L’Espace Louvroy fait enfin peau neuve

©Photo/CARCT 2025
©Photo/CARCT 2025

Après de longues années d’atermoiements, l’Espace Louvroy va renaître. La réouverture d’une salle associative, qui accueillera à nouveau des associations dès septembre, marque une première étape concrète de ce renouveau. 

 

Les travaux de réfection de la toiture, pour un montant total de 1,3 millions euros, ont débuté le lundi 30 juin 2025 par l’enlèvement de plusieurs étais intérieurs. Les services de la collectivité, pleinement mobilisés, portent ce chantier ambitieux qui sera achevé début 2026. Il s’agit

d’un jalon important pour le territoire, symbole de la nouvelle dynamique de l’Agglomération, fondée sur l’efficacité et le service aux habitants. 

 

En parallèle, l’Agglomération prépare la future remise en état du bowling, dont les travaux sont prévus ultérieurement en raison de leurs spécificités. 

 

« Un an après le changement d’exécutif à la tête de notre Agglomération, les dossiers avancent. Au-delà de notre action sur la remise à flot budgétaire de notre intercommunalité, ce chantier est un symbole fort : nous pensons avant tout aux besoins du quotidien des habitants de notre territoire. » souligne Sébastien Eugène, Président de l’Agglomération de la région de Château-Thierry. 

 

« Malgré le lourd héritage que représente l’Espace Louvroy, nous allons parvenir à concrétiser ce projet avant la fin de ce mandat, preuve qu’une réelle volonté politique et de la méthode peuvent changer les choses pour nos concitoyens. » conclut Mohamed Rezzouki, Vice-président aux Grands travaux. 

CARCT

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Loury Bernard (samedi, 07 mars 2026 15:46)

    Bonjour,
    Ancien adhérent comment puis-je avoir votre programme 2026?
    Je vous souhaite une belle saison
    Cordialement
    M.Loury

  • #2

    axomois (mardi, 10 mars 2026 08:25)

    Bonjour Bernard Loury. Il faut aller sur le site de la CARCT.