Dormans. Une foule impressionnante pour la 35ème brocante de l’Ascension

Un cadre verdoyant et une météo sympa : Tous les ingrédients étaient réunis, jeudi 29 mai, pour que la 35brocante de l’Ascension organisée par le Comité des fêtes de Dormans connaisse le succès. 

 

Entre les étals de plus de deux cents exposants qui proposaient merveilles, curiosités et babioles, le mot « impressionnant » revenait souvent dans la bouche des chineurs s’extasiant de voir autant de monde amassé dans les allées du parc du château. On se serait cru sur un quai

de métro à Paris, un jour de grève. 

 

Les affaires ont marché car de très nombreux visiteurs quittaient les lieux avec trouvailles et jolies acquisitions dans les bras. « J’ai trouvé

une petite nourrice galvanisée ancienne, explique le récent propriétaire d’une voiture Citroën Traction de 1956. À l’époque il n’y avait pas beaucoup de stations-service. Les gens avaient toujours une nourrice dans leur voiture. Ils y mettaient de l’essence ou de l’huile. » 

 

Dans les allées ombragées, il était également possible de faire de belles rencontres comme celle des Sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso, la capitale économique et la deuxième ville la plus peuplée du Burkina Fasso. Le but de cette congrégation est fondamentalement missionnaire. 

 

Cette 35e édition était vraiment le rendez-vous à ne pas manquer, ce jeudi de l’Ascension. 

DB 

Crédit photos : Axomois Production

Écrire commentaire

Commentaires: 0