
Le 1er Festival de l’Agriculture, de la Viticulture et de l’Alimentation a ouvert ses portes, ce jeudi matin 22 mai, à L’Aiguillage, le Pôle administratif de l’Agglo de Château-Thierry situé à Étampes-sur-Marne.
Dès potron-minet, des vagues et des vagues de scolaires venus des quatre coins du Sud de l’Aisne avec dans les sacs à dos maitresses, maîtres, accompagnatrices, accompagnateurs, ont déferlé vers la structure ajourée de L’Aiguillage. Il y en avait partout !
« C’est ce que nous voulions, souligne Philippe Meurs, président du Comice Agricole et Viticole du Sud de l’Aisne, structure co-organisatrice
du festival avec l’Agglo de Château-Thierry et la Communauté de Communes du Canton de Charly-sur-Marne. Je suis content quand je vois ça. »
Les enfants ont exploré en avant-première l’univers des huiles, thème de ce premier festival, à travers des animations pédagogiques de qualité.
Mise en lumière cette fois-ci avec l’ensemble des animations et non pas recluse au fin fond d’un parking comme l’an passé au Palais
des Sports de Château-Thierry, la vache de race Simmental du Lycée agro-viticole de Crézancy attire les curieux. Il en est de même, quelques pas plus loin, pour les deux mamans moutons dudit lycée accompagnées de leur progéniture venue au monde il y a tout juste quatre jours.
Le festival se poursuit vendredi 23 mai, de 09h00 à 21h00, avec notamment l’entrée en lice du Marché de producteurs locaux dès 14 heures.
Sans oublier l'inauguration de l'événement, à 18 heures, avec la prestation du Brass 486 !
DB
Crédit photos : Axomois Production
Écrire commentaire