Crézancy. Avec ses prothèses capillaires, Lise Coiffure apporte du confort et du bien-être

Lise Lefevre Bertschi est coiffeuse diplômée depuis 20 ans. Elle vient de transférer son salon, Lise Coiffure, situé auparavant à Courthiézy près de Dormans dans la Marne, au 2 Rue de Paris à Crézancy, au sein de l’ÉcoQuartier. Un salon désormais agréé par la Sécurité Sociale

car la jeune femme y assure également un service de prothésiste capillaire à l’attention plus particulièrement des personnes devant subir l’épreuve d’une chimiothérapie.

 

« Au salon, je dispose d’une large gamme de prothèses de fabrication 100% française de la marque Elite Hair International, explique la coiffeuse.

Les prothèses sont en cheveux synthétiques car le cheveu naturel est très compliqué à recoiffer sur les prothèses capillaires. On conseille donc beaucoup les matières synthétiques. Quand vous lavez la perruque ou si vous transpirez, la mise en forme reste. Il n’y a pas besoin de brushing.

On reste toujours coiffé. En cas de commande spécifique, avec notamment la couleur souhaitée par la cliente, le suivi est très rapide avec une livraison dès le lendemain.

Cette large gamme est remboursée 100% Santé. Les femmes n’ont rien à avancer. Elles sont couvertes à hauteur de 350 euros par la Sécurité Sociale. Il y a évidemment des gammes supérieures où un petit rajout peut être demandé et pris en charge par les Mutuelles.

À chaque commande de perruque, j’offre un turban neutre. Il y a bien sûr des turbans plus jolis avec des fleurs. Mais cela nécessite un surcoût. On a également une prise en charge par la Sécu pour le turban. Les personnes désirant une prothèse capillaire sont accueillies avec les proches, la famille, dans un espace dédié, loin des regards, car ce sont vraiment des moments difficiles. »

 

Maladies du cuir chevelu

 

Lise Coiffure propose aussi des prothèses capillaires dans les cas de pelades, manque de cheveux, cheveux clairsemés, dès l’instant

où le patient possède une ordonnance « perruque tête entière » délivrée par son médecin. La perruque sera alors remboursée à hauteur

de 350 euros.

 

Dans tous les cas, une perruque doit être entretenue. Le salon dispose de produits pour l’entretenir soi-même. L'entretien peut être réalisé

sur place à un prix « très abordable ».

 

Lise Coiffure, c’est aussi Justine… la fille !

 

Découvrir Lise Coiffure dans un salon plus grand à Crézancy s’explique par la présence de Justine, 17 ans, la fille de la patronne.

 

« Je fais beaucoup de formation avec notamment ma fille qui vient de faire deux ans d’apprentissage avec moi et passe son CAP cette année, souligne maman. Elle souhaite poursuivre ses études en faisant un Brevet Professionnel. Nous allons faire évoluer l’entreprise à deux. Notre présence à Crézancy s’accompagne de nouvelles prestations comme les prothèses capillaires, mais aussi le lissage brésilien voire le soin botox. 

Nous souhaitons apporter de la jeunesse ici, aussi. »

 

Savoir +

 

Lise et fille. Salon de coiffure Homme, Femme, Enfant. 2 Rue de Paris. 02 650 Crézancy

Tél : 03 23 85 21 92

Ouvert : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Le samedi de 09h00 à 16h00.

 

DB

Crédit photos : Axomois Production

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0