

Le concours de pêche de la truite organisé par l’Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) La Vandoise, dimanche 18 mai à l’étang du Château de Dormans, a rassemblé trente-cinq participants : Un concours remporté par le Sud-Axonais Johan Harpin avec vingt-deux truites pêchées.
Comme d’habitude, le concours s’est déroulé sur trois manches, une le matin et deux l’après-midi, d’une durée de 90 minutes chacune. 120kg de truites avaient été lâchés préalablement dans l’étang pour l’événement.
Nelly Baugé termine à la première place chez les femmes avec trois truites pêchées. Les deux truites pêchées par Matéo Harpin permettent
à ce dernier de se classer premier chez les jeunes.
Avec trente-cinq pêcheurs, cette nouvelle édition a encore connu une baisse de participation. Ce qui tracasse le président de La Vandoise, Pierre Laurier : « Nous n’avons pourtant pas augmenté le tarif de la participation. Et cela, malgré la hausse des prix. La pratique de la pêche loisir,
une pêche récréative, est aussi impactée par la vie qui n’est pas facile. »
Le prochain événement porté par La Vandoise se déroulera du 29 mai au 1er juin. Il s’agit de la Rencontre Carpe Loisir sur 72 heures.
DB
Crédit photos : Axomois Production
Écrire commentaire