[Salon de l’Agriculture] Crézancy. Assistant d’éducation au lycée agri-viti, Matthieu Laurent est fier de ses « gamins » après leur 3e place au TIEA

Image archives/AxoProd
Image archives/AxoProd

Adjoint au maire du « petit village » de Celles-lès-Condé, Matthieu Laurent exerce le métier d’assistant d’éducation au Lycée agricole et viticole de Crézancy depuis cinq ans.

 

Celui qui contribue à l’action éducative de l’établissement scolaire souhaite passer un message, et partager une belle réussite ainsi qu'une belle photo symbolisant la fierté du lycée Sud-Axonais :

 

« Le lycée agricole de Crézancy a décroché la troisième place au concours TIEA (Trophée International de l’Enseignement Agricole), dans la section laitière, sur le grand ring au Salon de l’agriculture ! Cette année, j’ai eu la chance de vivre cette magnifique aventure humaine aux côtés des élèves, des enseignants et du personnel de l’exploitation.

 

Nous avons partagé des heures de travail, de préparation et d’émotions intenses jusqu’au moment des résultats,

où nous les avons vus fondre en larmes de joie.

 

Ces jeunes sont la richesse de demain ! Passionné(e)s, ils ont fait le choix de s’engager dans cette filière, conscients 

des défis qui les attendent. Malgré les difficultés du secteur, leur passion et leur détermination forcent l’admiration.

 

Je suis fier de mes « gamins » comme je les appelle, fier d’être assistant d’éducation, fier d’être adjoint au maire,

et plus que jamais fier de notre territoire et de notre agriculture dans les Hauts-de-France ! »

 

Matthieu profite de l’occasion pour vous rappeler que les portes ouvertes du Lycée agricole et viticole de Crézancy auront lieu samedi 22 mars.

« Ce sera une belle opportunité de venir les rencontrer et de les féliciter pour leur engagement. »

DB

Crédit photo : ML

Écrire commentaire

Commentaires: 0