[Bientôt] Condé-en-Brie. Les Fripes de Lolotte : la nouvelle boutique du centre bourg !

À Condé-en-Brie, la vie va bientôt reprendre au 11 Place des Halles.
À Condé-en-Brie, la vie va bientôt reprendre au 11 Place des Halles.

 

Autrefois Espace public numérique de l’ex 4CB (Communauté de communes du canton de

de Condé-en-Brie), puis de la CARCT (Communauté d’agglomération de la région de Château-Thierry) et récemment local de distribution des produits de l’Amap des 3 Vallées : La cellule située au 11 Place des Halles à Condé-en-Brie va revivre !

 

Charlotte Guyot ouvre, ici, Les Fripes de Lolotte, accompagnée dans l’aventure de son épouse Christelle Bocquillon.

 

 

 

 

Consommer seconde main

 

Le marché de la friperie est en pleine expansion en France. Fondé sur des arguments écologiques et sentimentaux, il séduit des acheteurs en quête de sobriété.

 

À la friperie Condéenne, vous trouverez des vêtements de seconde main de la naissance à la taille 58 pour homme, femme et enfant, ainsi que des chaussures, de la maroquinerie et des accessoires.

 

« Nous aimons Christelle et moi la seconde main, explique la gérante de la future boutique. Nous aimons chiner la seconde main qui est

pour nous important pour son mode écologique. Nous avons tous dans nos placards des vêtements qui datent . Nous ne les gardons que par habitude. La friperie est là pour renouveler sa garde-robe à petit prix et tout en étant écologique. Nous sommes contre le gaspillage en règle générale. La fripe est pour nous quelque chose de naturel. Nous avons débuté en juillet dernier en live sur les réseaux sociaux. Nous avons décidé de nous agrandir grâce à cette boutique et à l’opportunité donnée par Monsieur Moyse, le maire de notre commune. Nous tenons d’ailleurs à le remercier ».

 

Une friperie mais pas que

 

Dans un espace dédié, la boutique mettra en lumière artisans et vendeurs indépendants. « Ils exposeront leur travail à tour de rôle, précise Charlotte. C’est aussi, pour nous, important de les faire connaître ! »

 

Inauguration lundi 19 février

 

L’inauguration de la boutique aura lieu lundi 19 février à 18 heures et l’ouverture, le lendemain mardi 20 février à 09h30. Par la suite, ouverture du mardi au vendredi de 09h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h30. Le samedi de 10h00 à 19h00. Fermeture Dimanche et lundi. Ces créneaux pourront être modifiés en fonction de l’affluence sur les premiers mois d’activité.

 

Les Fripes de Lolotte. 11 Place des Halles. 02 330 Condé-en-Brie

 

Blonde, brune. Pour s'y retrouver, de gauche à droite : Charlotte Guyot et Christelle Bocquillon.
Blonde, brune. Pour s'y retrouver, de gauche à droite : Charlotte Guyot et Christelle Bocquillon.

Originaire du département voisin de la Seine-et-Marne, dans le département de l’Aisne depuis 18 ans, Charlotte Guyot, âgée de 34 ans, qui réside au centre bourg Sud-Axonais de Condé-en-Brie avec son épouse depuis 2020, confie : « J’ai débuté mes études dans la restau-ration au Lycée Saint-Joseph de Château-Thierry car j’avais ma famille restauratrice. J’ai travaillé quelques temps avant d’avoir mes trois enfants issus d’un premier mariage. J’ai ensuite travaillé dans le domaine médical, maison de retraite et ambulancière, dans des usines diverses également. J’ai été aussi agent immobilière et dernièrement commerciale.

 

En ce qui me concerne, j’ai toujours eu la fibre du commerce. Je suis de nature sociable et j’aime les gens, la clientèle et satisfaire celle-ci. Issue d’une famille de commerçants, mes grands-parents tenaient une coop, ma tante une mercerie et mes cousins des restaurants et des brasseries, je pense avoir de jolies bases. J’ai toujours rêvé d’avoir moi propre commerce. Cela a toujours trotté dans ma tête. Christelle m’a poussée dans cette idée et j’ai décidé de me lancer !

 

Au niveau de l’investissement, ce n’est que du personnel car les banques sont bien trop frileuses par les temps qui courent. C’est un gros projet, un énorme investissement où nous y mettons tout notre cœur. Pour moi, c’est la concrétisation d’un rêve, d’une vie et nous nous souhaitons

que cela réussisse. Christelle et moi, nous aimons Condé-en-Brie et nous souhaitons contribuer à la redynamisation du centre bourg ».

 

Âgée de 42 ans, Christelle Bocquillon est originaire de Château-Thierry depuis sa naissance et a toujours vécu dans le Sud de l’Aisne.

Christelle a fait ses études dans la viticulture où elle y a exercé pendant quinze longues années. Puis elle a travaillé dans diverses entreprises de la région, notamment chez FM Logistic à Château-Thierry. Elle s’est ensuite mise à son compte en tant que créatrice d’objets personnalisés.

DB

Crédit photos : Axomois Production / CB

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Odile Périer (vendredi, 09 février 2024 15:13)

    Bravo pour votre projet. C'est très courageux de se lancer dans ce projet et cela demande un gros investissement personnel. En tous cas, il est très dans l'air du temps. Je vous souhaite tout plein de gentils clients qui sûrement deviendront des amis avec le temps. Je viendrai voir votre boutique lorsque vous serez bien installées dans vos murs.
    A très bientôt

  • #2

    Marielou (vendredi, 09 février 2024 17:22)

    Très bonne ouverture les filles, tout mon soutien dans ce projet !

  • #3

    Alison Leroy (samedi, 10 février 2024 20:38)

    Félicitations et merci de participer à la redynamisation de Condé !

  • #4

    CUNHA MONICA (samedi, 17 février 2024 23:33)

    Je suis content pour vous deux.