Château-Thierry. Dépérissement de frênes : la sécurisation s’amorce

 

Comme mentionné dans le communiqué de presse du 21 septembre dernier,

le dépérissement des frênes s'aggrave dans certaines zones de Château-Thierry, mettant en danger ces arbres à cause de la chalarose, un champignon destructeur.

 

 

 

 

Le Bois Blanchard, particulièrement touché par ce phénomène, abrite des sentiers piétonniers, ce qui accroît les risques pour

les promeneurs en raison de la fragilité des frênes malades. Des équipements publics sont également présents à proximité.

 

Afin de garantir la sécurité de tous, la Ville, par l'intermédiaire de son service Espace Vert, a entrepris des mesures de sécurisation immédiates ce mercredi 27 septembre, incluant le renouvellement de plusieurs frênes défaillants au Bois Blanchard.

 

Bien que cette démarche soit empreinte de regret, elle demeure impérative, car à ce jour, aucune méthode de traitement efficace

n'a été découverte pour lutter contre cette maladie.

 

Mohamed Rezzouki, adjoint au maire délégué à l’urbanisme et aux travaux, précise : « Prévenir la propagation de la chalarose est essentiel. Un arbre malade peut rapidement propager cette maladie aux bosquets environnants, par le biais de ses feuilles transportées par le vent.

C'est pourquoi nous agissons avec diligence pour protéger notre environnement et nos espaces verts. »

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0