Vallées-en-Champagne/Baulne-en-Brie. Lucian E. Wood et Shape attirent la foule

Quatre-vingt-seize spectateurs étaient rassemblés, vendredi soir 1 septembre, sur la Place de l’Église de la commune associée de Baulne-en-Brie lors du premier rendez-vous musical de « 3 villages, 3 concerts » offert par la commune nouvelle Vallées-

en-Champagne.

 

Il va tomber des grenouilles ! Habituellement, depuis 2020, le nombre de spectateurs oscille autour d’une quarantaine à chaque édition.

La prog Blues Rock et une météo généreuse ont peut-être incité les gens à quitter leur canapé pour découvrir à 20h00 Lucian E. Wood

et sa Cigar Box Guitar ainsi que le groupe Shape.

 

De nombreux enfants ont assisté aux concerts, à la grande satisfaction du maire de Vallées-en-Champagne Bruno Lahouati. Il est vrai que l’on se serait cru sur un rendez-vous musical familial de Musique en Omois.

 

« 3 villages, 3 concerts » se poursuit ce samedi soir 2 septembre dans la seconde commune associée de La Chapelle-Monthodon. Amélie McCandless y sera en concert à 20h30 sous chapiteau. Entrée gratuite.

DB

 

Lucian E. Wood et sa Cigar Box Guitar au son typique venu du Mississippi, profond, entêtant, métallique aussi.

 

Instrument dont les premières traces remonteraient à 1840 aux USA, le corps de la Cigar Box Guitar était souvent fait à partir de matériaux de récupération : une boîte à cigares pour la caisse de résonance et un manche à balai pour le manche.

Écrire commentaire

Commentaires: 0