Mont-Saint-Père. La seconde édition du tournoi de pétanque revient à la doublette David/Visbecq

De gauche à droite : Sylvain Logerot, Jean-Luc David et Jean-Michel Visbecq.
De gauche à droite : Sylvain Logerot, Jean-Luc David et Jean-Michel Visbecq.

 

 

 

La doublette Brasloise Jean-Luc David et Jean-Michel Visbecq a remporté, dimanche 27 août, la seconde édition du tournoi de pétanque de Mont-Saint-Père.

 

Aux commandes de l’événement, la mairie, et à la buvette, l’association Mont-Saint-Père en fête.

 

 

 

 

Dès 14 heures, vingt-quatre doublettes se sont affrontées sur l’aire de jeux. Gros gravier sur le parking de l’aire de jeux, stabilisé où

« ça roule » au vrai terrain de pétanque et terre battue en sous-bois le long de la rivière Marne : Trois terrains aux finitions qui pouvaient de prime abord surprendre plus d’un bouliste ont accueilli les participants. Une météo généreuse a permis de partager de bons moments entre amis ou en famille.

 

Jean-Luc David et Jean-Michel Visbecq ont battu, lors d’une finale « serrée malgré un score de 13 à 8 », les Essomois Thibaud et Maho devant un public nombreux amassé autour du terrain de pétanque en bords de Marne.

 

Âgé de 8 ans, Maho faisait équipe avec son père. « Le jeune bouliste fut le rayon de soleil de ce tournoi par sa gentillesse et la qualité de son jeu ».  confie Sylvain Logerot, premier adjoint au maire de Mont-Saint-Père.

 

Coupes, trophées, médailles : une belle gamme de récompenses, sans alcool et sans sucrerie, attendait chaque participant à l’issue

de la journée.

 

Les boulistes ont déjà pris rendez-vous pour la troisième édition qui se déroulera le dernier week-end du mois d’août 2024.

DB

Crédits photos : RX10 / SL

Écrire commentaire

Commentaires: 0