Ça bouge aussi dans les paroisses du Sud de l’Aisne

 

 

Le football et le cyclisme sont en plein Mercato d’été. Ça bouge aussi dans les paroisses du Sud de l'Aisne ! « Pour permettre à l’ensemble du Sud de l’Aisne de regarder l’avenir et de relever le défi de la mission de l’Église et des paroisses », l’évêque de Soissons, Laon et Saint-Quentin Mgr Renauld de Dinechin recrute.

 

Ainsi, Don Arnaud Amayon, prêtre de la Communauté Saint Martin, est nommé Curé des paroisses Saint-Crépin les Vignes et Notre-Dame des Trois Vallées. Il sera installé le dimanche 8 octobre à 11 heures en l’église Saint-Jean-Baptiste de Jaulgonne.

 

Don Hubert de Saint Chamas, prêtre de la Communauté Saint Martin, est nommé Vicaire des paroisses Saint-Crépin les Vignes et Notre-Dame des Trois Vallées.

 

Don Jean-Baptiste Lemaire, diacre de la Communauté Saint Martin, est en insertion sur les paroisses Saint-Crépin les Vignes et Notre-Dame des Trois Vallées.

 

 

 

L’abbé Claude Mitchikpé, prêtre du diocèse de Lokossa au Bénin, vicaire à la paroisse Saint-Crépin les Vignes et Notre-Dame des Trois Vallées, est nommé, avec l’accord de l’évêque de Lokossa, Curé de la paroisse Notre-Dame des Rives de l’Ourcq.

 

Don Jean-Baptiste Lemaire, diacre en vue du sacerdoce de la Communauté Saint-Martin, est en insertion sur proposition du modérateur de la Communauté Saint-Martin, sur les paroisses Saint-Crépin les Vignes et Notre-Dame des Trois Vallées.

 

Mgr de Dinechin maintient dans ses fonctions l’abbé Thierry Gard et remercie ce dernier « pour son dévouement pour tisser des liens de fraternité entre les paroisses du Sud de l’Aisne ». Vicaire général, l’abbé Gard assure depuis le 1er septembre 2011 la charge curiale

de la paroisse Vals-et-Coteaux-Saint-Martin et depuis 2016, celle de Vicaire Épiscopal de la zone pastorale de Château-Thierry.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    gandon henri (lundi, 18 septembre 2023 17:33)

    Beau message
    Peut être au plaisir de se voir ?