[Culture] Monthurel. La musique et l’humour en harmonie avec le Quartet de cors Cornibulle

Il n’y avait pas autant de spectateurs que lors de la soirée en plein air du Festival Musique en Omois du 29 juillet 2022 : Néanmoins, un après, la salle polyvalente de Monthurel était archicomble ce vendredi soir 29 juillet pour la venue du Quartet de cors d'harmonie Cornibulle.

 

Accueillis par le maire du bourg Vincent Verot, qui a rangé pour cette année la moissonneuse-batteuse, les quatre-vingt-onze spectateurs présents ont suivi avec entrain et enthousiasme pendant 1 heure et quart, une prestation entre concert et conte musical agrémentée d’intermèdes humoristiques.

 

 

Peu connu, le cor d'harmonie a été le roi de cette soirée avec un répertoire allant de Mozart à Bach, en passant par Telemann ou encore John Williams, pigmenté de pastilles de musique de films et de dessins animés.

 

Le Quartet de cors d’harmonie Cornibulle composé de jeunes musiciens talentueux issus des Conservatoires de musique de Château-Thierry et de Reims a déclenché, comme le laissait présager la météo, un tonnerre d’applaudissements à l’issue du concert.

 

Servi aux alentours de 20 heures, un vin d’honneur a ensuite coulé à flots comme la pluie dans la cour de la mairie Monthurelloise. Concert pluvieux, concert heureux.

DB

 

À droite, cette jeune spectatrice est jeune, il est vrai, mais "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".
À droite, cette jeune spectatrice est jeune, il est vrai, mais "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années".

Écrire commentaire

Commentaires: 0