Road To Rome Jour 4

Une pizza au seul restaurant ouvert dans le coin hier soir : ils avaient du retard sur l’horaire prévu et ont failli rater les deux seuls clients de la soirée ! Après une bonne nuit, nous quittons vers 9 h30 le Castello où nous avons logé.

 

Dans un voyage comme ça, certains secteurs sont moins agréables que d’autres, et c’est bien le cas sur les 30 premiers kilomètres :

c’est plat, plutôt moche, les rares villages aussi, il fait chaud, il faut réparer une crevaison, se nourrir dans un endroit à l’abandon d’une pizza, de pâtisserie pas terrible... Bref, ce coin-là on peut l’oublier.

 

Heureusement, la deuxième partie du voyage n’est pas du même acabit : traversée d’un long plateau recouvert du vignoble de Gavi,

des fermes superbes, des villages avec de très beaux châteaux.

 

La route s’élève de plus en plus à travers les Appennins, et notre parcours s’allonge en raison d’une déviation. Nous franchissons

un col sur la route Fausto Coppi, mais pas à la même allure que lui.

 

Après une dernière montée extrêmement pentue sur une route où deux voitures ne peuvent se croiser, nous atteignons la ferme auberge La sereta dans un endroit teinté de bout du monde.

 

Pas question de reprendre les vélos après ces 75 km et presque 1000 m de dénivelé positif !

 

Le Relive c’est ici.

MM

Écrire commentaire

Commentaires: 0