Dormans. Les Sparnaciens Nicolas Manniello et Léo Georges remportent l’Enduro carpe 72 heures avec 25kg de carpes pêchées

Après 72 heures de pêche non-stop, le duo Sparnacien Nicolas Manniello et Léo Georges remporte l’Enduro carpe de Dormans organisé par l’association La Vandoise avec deux carpes miroir de 16 et 9kg.

 

Le binôme gagnant devance Damien Hatat et Teddy Beauchamps avec une carpe miroir de 18kg. Damien Hatat s’adjugeant le prix

de la plus grosse prise. Viennent ensuite Félix Bruyen et Tony Millet avec une carpe miroir de 14kg750, Fred Patez et Charles Baguelin avec une carpe commune de 13kg500 et enfin Romain Bonjean et Frédérique Henot avec une carpe commune de 10kg500.

 

Cette année les prises représentent un poids total de 56kg750. L'an passé, elle représentaient un poids total de près de 96kg.

 

10 équipes ont fait capot

 

Sur les quinze équipes présentes lors de cette seconde édition, dix ont fait capot. La rivière Marne serait la rivière la plus difficile

de France pour la pêche selon un participant. « Il y a plein de petits endroits où foisonne une nourriture naturelle. »

 

À l’issue de l'Enduro qui s’est déroulé, tout comme le premier d’ailleurs, dans une ambiance on ne peut plus conviviale, un lot de qualité a été remis à chaque pêcheur.

 

Le président de La Vandoise Pierre Laurier et les bénévoles se montraient fourbus mais satisfaits de cet événement important pour l'association. Une troisième édition devrait voir le jour l’an prochain.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0