Saint-Eugène. Aux Grèves, on a compensé


Plus d’une quinzaine d’adhérents des deux associations partenaires  Grèves musicales  et ACPV ont bravé le froid ce dimanche 11 décembre. Il s’agissait de compenser, de la manière la plus concrète possible, l’empreinte carbone de deux événements organisés récemment dans l’enceinte historique de la ferme des Grèves, à savoir la quatrième édition des Grèves musicales lors du dernier week-end d’août, et la randonnée nocturne et gourmande de fin octobre.

 

C’est sur le site-même du festival, qu’Arthur Balligand et Julie Ravez, tous deux occupants de l’exploitation, ont souhaité que s’effectuent les plantations. Une quarantaine d’arbres de différentes espèces (acacias, chênes, érables, châtaigniers, cerisiers et pommiers à fleurs...), ont donc pris place tout au long des 150 m de la pâture, désormais bien connue des festivaliers du Sud de l’Aisne et au-delà.

 

Tous les participants à ce moment convivial et engagé ont déjà convenu de se retrouver pour les deuxièmes Grèves musicales d’hiver, qui auront lieu bien au chaud, non pas à la ferme, mais dans le très beau cadre du gîte - brasserie des Fables à Rozoy-Bellevalle,

le samedi 14 janvier 2023.

 

Au programme : M.R.S. (hip-hop), Shape (Rock), Boris Viande (DJ Balkan). Ouverture des portes à partir de 19h00. Restauration et dégustation de bières en circuit ultra-court !

 

Tarif : prix libre, mais pas gratuit, et respectueux du travail des artistes et des bénévoles.

 

Réservations conseillées sur Helloasso/ Grèves musicales d'hiver #2

MM

Crédit photos : DR

Écrire commentaire

Commentaires: 0