[Politique] Comité Horizons de Vallées-en-Champagne : « Voir loin pour faire bien »

Mis à jour le 6 décembre 2022 à 22h20

 

"Voir loin pour faire bien" : Après Anizy-le-Grand, Chauny, Gauchy et Pinon, le parti créé par l'ancien Premier ministre Édouard Philippe Horizons vient de lancer un autre comité municipal dans le département de l’Aisne. Le dernier-né est situé à Vallées-en-Champagne dans le Sud de l'Aisne et est piloté par Valérie Wolff .

 

La déléguée désignée par Horizons envoie le faire-part de naissance suivant :

 

« Le Comité municipal animera, au niveau local, la vie du parti et se veut une structure de large rassemblement de citoyens et d’élus

qui souhaitent participer aux réflexions et aux débats qui construiront la France de demain.

 

“Soucieux avant tout de l’intérêt général, nous croyons au dépassement des clivages artificiels et au rassemblement de toutes les bonnes volontés au service du pays, dans le respect des différences et des sensibilités. Nous travaillerons avec toutes celles et ceux qui consacrent leurs forces et leurs idées à imaginer un nouvel horizon pour la France.” (Édouard Philippe).

 

Horizons a choisi de privilégier un ancrage au niveau communal, pour que ses comités s’organisent au plus près du quotidien des Français. Nous invitons toutes celles et ceux qui souhaitent se mobiliser et s’engager dans un collectif, qui souhaitent prendre part

à la réflexion sur le long terme et qui croient au débat démocratique ainsi qu'à l'action publique, à rejoindre le Comité ! »

 

Contact : valleesenchampagne@comites-horizons.fr

Twitter: @Horizons02330

https://horizonsleparti.fr/

 

 

Âgée de 42 ans, Valérie Wolff est née en région parisienne mais a vécu toute son enfance

à Château-Thierry.

 

« J’en suis partie à 19 ans pour faire mes études à Paris et j’ai eu envie de revenir il y a un peu plus de deux ans, explique la déléguée du comité municipal sud axonais. Mon mari et moi sommes tombés sous le charme de Vallées-en-Champagne où nous avons acheté une maison en août 2020.

 

J’ai une formation en Économie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne que j’ai dû malheureusement interrompre pour travailler très tôt. J’ai commencé dans le support technique aux utilisateurs dans le privé puis

dans le public pour le site web de l’ANPE notamment. Mais j’ai choisi de me reconvertir pour assouvir mon goût pour la création et je suis devenue infographiste. J’ai travaillé en tant qu'indépendante pour

de grandes entreprises (eBay), comme des petites PME.

 

Dernièrement, je me suis lancée avec mon mari dans la création d’une start-up proposant un réseau social entièrement tourné vers la cuisine. »

 

 

Le choix de son engagement politique pour Horizons

 

« S’engager en politique n’est pas un choix facile de nos jours. L’ambiance n’est pas vraiment au respect des élus ni à celui des institutions républicaines, la violence est partout, y compris en politique. 

 

L’épisode des Gilets Jaunes a été douloureux pour moi, comme pour beaucoup de gens j’imagine. Puis est arrivé le Covid, la crise mondiale qui s’en est suivie, les sujets migratoires, le changement climatique, la guerre en Ukraine, l’inflation et bientôt la récession économique… bref autant dire que les années à venir ne s’annoncent pas particulièrement calmes et réjouissantes. 

 

Dans ce monde complexe, je veux ce qu’il y a de mieux pour mon pays et je suis sincèrement convaincue qu’Édouard Philippe est la bonne personne pour ouvrir une nouvelle voie dans la vie politique française. 

 

Le débat public a besoin de s’apaiser, d’arrêter de promouvoir l’outrance et la radicalité. Il est beaucoup plus difficile de faire des compromis, d’ouvrir le dialogue avec des gens qui ne sont pas d’accord avec vous, de penser contre soi-même, que de s’enfermer dans des postures idéologiques qui se veulent radicales mais qui ne reposent pas sur la réalité du monde tel qu’il est.

 

J’ai adhéré à Horizons car c’est une force politique nouvelle qui est en train de naitre. Une force qui se veut raisonnable et responsable tout

en étant très ambitieuse quant aux transformations à faire dans notre pays. Les défis sont immenses et nous allons devoir les relever ensemble sinon nous n’y arriverons pas.

 

Horizons m’a permis d’ouvrir un comité local à Vallées-en-Champagne et j’en suis très heureuse. C’est un tout petit comité que je suis en train

de mettre en place avec l’aide précieuse de Lydie Pannier, qui vit à Connigis et qui est également très motivée par cette aventure. 

 

Notre ambition est d’élargir le comité à de nouveaux membres afin de nourrir un travail de fond sur les idées, dans la philosophie du parti

c’est à dire l’exigence, la cohérence et la nuance.

 

Chez Horizons, il n’est pas question d’alimenter les polémiques incessantes qui minent le débat public, ni de ne faire que commenter l’actualité. Nous voulons voir loin. 

 

J’invite donc tous ceux qui le souhaitent à nous rejoindre pour participer à cette belle aventure collective en adhérant à Horizons sur adherer.horizonsleparti.fr et en me contactant directement à valleesenchampagne@comites-horizons.fr pour intégrer le comité. »

DB

Crédit photo : VW

Écrire commentaire

Commentaires: 0