Dormans. La visite guidée et gratuite du Mémorial n’attire pas la foule

Si le marché médiéval et artisanal a attiré la foule dans le parc du château de Dormans, cela n’a pas été  le cas, loin de là,

de la visite guidée et gratuite du Mémorial des Batailles de la Marne situé également dans le dit parc. Une visite organisée dimanche 16 octobre, dans le cadre de l’édition nationale du Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes 2022.

 

« Ce matin, j’ai eu une seule participante pour la visite à 10h30, confie quelque peu dépitée Véronique Lepolard du Bureau d'informations Touristiques de Dormans. J’espère avoir plus de monde à 14h30.  Les visiteurs vont découvrir la crypte, l’ossuaire et la chapelle supérieure. Après la visite, il sera possible de gravir les 105 marches de la tour afin d’admirer la superbe vue panoramique de la Vallée de la Marne. »

 

Avec sept participants, le second rendez-vous de la journée a certes été plus étoffé, sans être néanmoins la panacée. « Une distribution de la publicité a pourtant été effectuée dans les boîtes aux lettres, poursuit Véronique. Une meilleure visibilité de la visite du Mémorial sur

le flyer de l’Office de Tourisme des Paysages de la Champagne aurait peut-être permis d’avoir plus de monde. Comme c’est le cas à Châtillon-sur-Marne où ma collègue cartonne avec la visite de la statue du Pape Urbain II. »

 

Solex Tour, partenaire de la visite du Mémorial, proposait ensuite une balade gratuite de 7km à travers les hameaux et coteaux

de Dormans au guidon d’un solex. Seule la participante du matin a enfourché avec plaisir ce vélo qui roule presque tout seul.

 

Le concept de cette journée avait pourtant fière allure. Il n’a pas rencontré son public. Dommage...

DB

 

À défaut de partir en balade en groupe, Philippe Dambrin de Solex Tour a montré aux badauds tout l'intérêt qu'il porte à ce mythique deux-roues des années 60.
À défaut de partir en balade en groupe, Philippe Dambrin de Solex Tour a montré aux badauds tout l'intérêt qu'il porte à ce mythique deux-roues des années 60.

Écrire commentaire

Commentaires: 0