Condé-en-Brie. Les pin-up n’attirent pas le public

L’exposition Pin-up proposée par l’Atelier libre de peinture de Condé-en-Brie, samedi 1er et dimanche 2 octobre, n’a pas attiré

les foules. C’est le moins que l’on puisse dire.

 

« Depuis l’ouverture de l’exposition samedi à 10 heures, je n’ai eu qu’un seul visiteur, confie l’animatrice de l’atelier Jacqueline Gouby, dimanche sur les coups de 15h 30. Je n’ai même pas vu le maire, ni les adjoints, ni les sous-adjoints, ni les balayeurs de rues. »

 

À 16 heures, hélés du haut de l’escalier menant à l’atelier, cinq marcheurs dont un artiste musicien Sud-Axonais qui déambulaient dans la rue, sont venus étoffer les chiffres de l’animatrice. Une visite arrosée avec la très forte averse de pluie qui s’est abattue sur le bourg centre quelques minutes plus tard.

 

« Un tout petit travail des adhérents »

 

L’exposition, riche d’une vingtaine de toiles, représente un « tout petit travail des adhérents » de l’atelier. « Ils ont trouvé cela dur au niveau du corps, du visage, poursuit Jacqueline Gouby. Cela ne les a pas bottés. Pourtant, je pense que c’était un thème fait pour le dessin. »

 

Si Jacqueline Gouby était quelque déçue par la fréquentation du public, elle se montrait par contre très enthousiaste quant à la fréquen-

tation de son atelier par les passionnés de peinture. Le nombre d’adhérents est en forte hausse. « Le sang neuf devrait apporter une certaine émulation. »

 

L’animatrice tient à préciser que l’Atelier libre de peinture participera au Marché de Noël de Condé-en-Brie qui se déroulera les 3 et 4 décembre 2022.

 

Atelier libre de peinture. Ouvert le lundi de 14h00 à 18h00. Au-dessus des Halles. 02 330 Condé-en-Brie.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0