Exposants et chineurs au rendez-vous du Rallye des brocantes

Artonges commune de Dhuys-et-Morin-en-Brie, Montlevon et Pargny-la-Dhuys : Les chineurs sont allés nombreux de bourg

en bourg, dimanche 28 août, dans le cadre du Rallye des brocantes, une idée originale de la maire de Pargny-la-Dhuys Gaëlle Vaudé.

 

Situées dans un mouchoir de poche, les trois communes Sud-Axonaises ont accueilli en tout et pour tout une grosse centaine d’exposants répartis au cœur de chaque bourg (30 à Artonges, une quarantaine à Montlevon et 35 à Pargny-la-Dhuys).

 

Traditionnelles saucisses-frites à Artonges, pizzas à Montlevon, Hot-dog à Pargny-la-Dhuys : Les visiteurs avaient le choix du lieu pour

se poser afin de recharger les batteries. La restauration était accompagnée d’une buvette tenue par les associations locales (Comités des fêtes et Association des amis de l’Église Saint-Martin de Montlevon).

 

Chiner et visiter en même temps

 

À Artonges, les visiteurs ont pu découvrir l’intérieur de l’église Saint-Pierre où une vente de cartes d’événements « fabrication maison » était  proposée.

 

À Montlevon, devant la demande, la maire Nelly Guedrat a ouvert l’église Saint-Martin et enfilé sa casquette de guide.

 

À Pargny-la Dhuys, la maire Gaëlle Vaudé a aimablement ouvert la petite porte de l’église Saint-Martin au clocher effilé recouvert d’ardoises.

 

Cette première édition du Rallye des brocantes a connu une belle réussite. Un événement appelé à être renouvelé.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0