Monthurel. 1150 spectateurs pour la clôture du Festival Musique en Omois

Vendredi soir 29 juillet, la population de Monthurel (151 habitants) n'a pas été multipliée par dix lors de la clôture du Festival Musique en Omois. C’était pourtant le challenge de la municipalité. Néanmoins, avec 1150 spectateurs aux pieds poussiéreux rassemblés dans un champ déchaumé à la demande du SDIS02, l’événement a été une vraie réussite.

 

En début de soirée, l’absence pour raison de santé de Banana Shrimp et son atelier Loopstation à l’attention des enfants a permis

aux spectateurs de s’installer gentiment dans le champ de pierres ramassées la veille par une vingtaine de bénévoles. « Le champ

va faire vingt quintaux de plus l’année prochaine. » lançait un bénévole en vidant son seau de pierres dans le godet d’un tracteur.

 

Les Clowns Cocotte & Mimi, puis la frêle et blanche Madeleine aux cheveux bleus et enfin la tête d’affiche Gunwood ont enthousiasmé un public averti et un grand public.

 

Une « belle cohésion »

 

Répartis aux carrefours, sur le parking, à l’entrée du site, à la ticketterie, à la buvette et à la restauration, plus de soixante-dix bénévoles ont fait preuve d’une « belle cohésion », comme le souligne le maire de Monthurel Vincent Verot.

Présente sur le site, la maire de Beuvardes Catherine Richard faisait part de son admiration de voir autant de bénévoles pour un petit village.

 

De l’élu au m2

 

Habituellement, une soirée type du Festival Musique en Omois comprend aux alentours de 22h15 les « discours des élus », puis

un « groupe d’envergure nationale ou internationale ». Si Gunwood, formé de l'auteur-compositeur allemand Gunnar Ellwanger

(chant lead, guitare), Joao Francisco "Jeff" Preto (basse, harmonica, chant) et David Jarry Lacombe (batterie, clavier, chant), est bien monté sur scène, par contre, point de discours des élus comme cela avait été d’ailleurs déjà le cas à Beuvardes.

 

Et pourtant, il y avait de l’élu au m2 à Monthurel en cette belle soirée estivale de fin juillet et avec un paysage typique de l’Omois. Outre Vincent Verot, maire de la commune accueillant les animations et concerts du soir, Étienne Haÿ, président de l’Agglo de Château-Thierry, Dominique Moyse et Élisabeth Clobourse, conseillers régionaux Hauts-de-France étaient  également dans le champ.

 

Esprit familial et festif, plateau artistique de qualité : Les concerts du Festival Musique en Omois sont l’occasion d’offrir un événement culturel de qualité et ce qui ne gâche rien, gratuit. Rendez-vous en 2023 pour une nouvelle édition qui participe au rayonnement du Sud de l’Aisne.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0