Montmort-Lucy. Les Amis de Tous les Enfants du Monde samedi 30 juillet en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul

 

Les Amis de Tous les Enfants du Monde, une chorale « pas comme les autres », effectuent

une tournée d’été dans l’Est de la France. Ils seront à Montmort-Lucy en l’église Saint-Pierre-Saint-Paul, samedi 30 juillet à 20h30, pour leur nouveau spectacle intitulé Au café des amis.

 

Au café des amis est composé de chansons soigneusement piochées dans le répertoire de la variété française, qui ont du sens et privilégient l’espérance et la foi en l’humanité.

 

Comme toujours, l’entrée est libre. Des CD sont vendus et une collecte est faite à l’entracte pour venir en aide à des enfants en grande difficulté à Manille (Philippines).

 

 

 

« Créés en 1985, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" se sont donnés pour objectif de chanter pour éveiller dans le cœur de chacun l'Espérance en un monde meilleur et l'attention aux enfants du monde les plus démunis.

 

Depuis plus de 20 ans, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" essaient de transmettre des valeurs d'Amitié, de Partage, de Fraternité, de Tolérance, d'Amour... Ayant participé à de nombreux enregistrements, ils ont enregistré plus de 800 chansons.

En 1992, ils présentent leur première veillée publique. Dès lors, les animations vont se succéder au rythme d'une cinquantaine par an. Au fil de leurs tournées, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" ont ainsi visité la plupart des régions de France et se sont produits dans quelques pays étrangers.

 

En l'an 2000, "Les Amis de Tous les Enfants du Monde" ont été les invités de Sœur Emmanuelle dans une des émissions Vivement dimanche animées par Michel Drucker sur France 2. En 2003, ils ont accompagné Patrick Bruel dans 5 émissions de télé sur TF1,

France 2 et M6.

 

Les dix garçons et filles de 9 à 12 ans qui composent le groupe sont originaires de Douai. À travers les chansons qui composent leurs veillées et animations, ils tracent un chemin d'Espérance au cœur de notre monde. »

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0