[Législatives 2022) 5ème circonscription de l’Aisne : Pour Sébastien Eugène, « un caprice ne fait pas une élection »

 

Alors que les inscriptions aux élections législatives s’ouvrent ce lundi, j’appelle solennellement Jeanne Doyez-Roussel, suppléante et salariée du député sortant, à ne pas présenter sa candidature.

 

Ayant échoué à la mairie de Villers-Cotterêts il y a deux ans puis au premier tour de l’élection départementale il y a un an, sa candidature n’a aucune chance d’aboutir. Mais si elle venait à se confirmer, elle pourrait faire perdre la circonscription.

 

Notre territoire a besoin d’actions plus que d’incantations. Nous avons besoin d’un député de terrain, qui a déjà été à la tête d’un exécutif local et qui a prouvé de sa capacité à faire reculer les mécontentements. J’ai été réélu maire à 70 % dès le 1er tour des élections municipales de 2020 et j’ai obtenu, avec ma binôme, 62 % des suffrages au 1er tour de l’élection départementale.

 

Fruit d’un caprice accordé au député sortant, l’investiture de Paris ne saurait à elle-seule justifier une candidature. Un caprice ne fait pas une élection.

Sébastien Eugène

Maire de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Latour (lundi, 16 mai 2022 12:10)

    Gros gadin en vue

  • #2

    Latour (2) (lundi, 16 mai 2022 12:18)

    Il est rapporté par le plus proche entourage du Président de la République qu celui-ci a choisi avec soin chacun des candidats représentant sa mouvance
    Le Maire de Château Thierry n'a donc aucune légitimité à faire figurer la mention "majorité présidentielle" sur son matériel de propagande