Dormans. Steeven Low s’adjuge le concours de pêche avec 29 truites

Le vainqueur du concours de pêche repart avec une canne à truite.
Le vainqueur du concours de pêche repart avec une canne à truite.

 

 

 

 

Le chef du Centre de Secours de Trélou-sur-Marne dans le Sud de l’Aisne, Steeven Low, s’adjuge le concours de pêche organisé dimanche 15 mai par l’association La Vandoise au bord de l’étang du parc du Château de Dormans avec un total de vingt-neuf truites.

 

Il devance Philippe Moller, vingt truites et Morgan Nobecourt, dix-neuf truites. Steeven Low succède

au sud axonais Jean-Luc Plantin, vainqueur de la dernière édition en 2019 avec vingt-trois truites.

 

Cette victoire permet à Steeven Low de remporter également le challenge doté d’un chèque d’une valeur de 120 euros, attribué au pêcheur ayant gagné trois fois le concours de La Vandoise.

 

Parmi les jeunes pêcheurs, Sébastien Bricoteau, 17 ans, est déclaré le meilleur avec trois truites. Marilène Pawlowski est la meilleure féminine avec 4 truites. En marge du concours, Émilie Pierre remporte le « filet garni » avec un poids estimé à 8,530 kg pour 8,535kg.

 

 

 

 

 

Cinquante pêcheurs venus du bassin de vie de Dormans et un peu au-delà et également du Sud de l’Aisne ont donc répondu présents pour le retour de cet événement absent depuis deux ans à cause de la pandémie de la Covid-19. Le président de La Vandoise Pierre Laurier affiche sa satisfaction : « Avec cinquante participants, nous sommes au complet ! Nous ne pouvons pas prendre plus de pêcheurs. »

 

Trop chaud !

 

Comme à l’habitude, le concours s’est déroulé sur trois manches d’1h30 chacune après un lâcher de 120kg de truites. Si bon nombre

de pêcheurs ont rempli les bourriches sur la manche du matin, il n’en a pas été de même au cours des deux manches de l’après-midi, où les truites ont décidé de leur sort en allant se réfugier au frais au fond de l’étang.

 

« Ça ne mord pas, lance un pêcheur de Vallées-en-Champagne sur les coup de 16 heures, il fait trop chaud ! Ce matin, j’ai fait huit truites

à la place n°34. À la deuxième manche, j’étais à la place n°18. Je n’ai rien fait. Pour la dernière manche je suis au 8 et c’est pareil. Ils devraient raccourcir la longueur des manches quand ça ne mord pas. » Comme cela se fait dans le secteur de l'habillement lorsque le thermomètre s'affole.

 

À l’issue de la proclamation des résultats, chaque pêcheur est reparti avec un lot de participation. Pierre Laurier a tenu d’ailleurs

à remercier les partenaires qui ont accompagné le retour du concours : Passion Pêche à Épernay, Gamm vert, la Boulangerie Jully,

la Table Sourdet et Carrefour Market à Dormans.

 

Le prochain événement de l’association La Vandoise se déroulera du jeudi 26 au samedi 28 mai 2022. Il s’agira d’une Rencontre Carpe Loisir sur la rivière Marne entre Dormans et Courthiézy pendant 48 heures. L’événement affiche lui aussi complet avec douze équipes de deux pêcheurs.

DB

 

Au micro, le président Pierre Laurier entouré du Bureau de La Vandoise et d'une partie des bénévoles.
Au micro, le président Pierre Laurier entouré du Bureau de La Vandoise et d'une partie des bénévoles.

Écrire commentaire

Commentaires: 0