Crézancy. Les Professeurs Principaux des collèges du territoire en visite au Lycée agricole et viticole

 

 

 

Une première en la matière, poussée par Hervé Sébille, directeur académique de l’Aisne : L’éducation nationale est venue à la rencontre de l’enseignement agricole ; une matinée riche de partage et de découvertes.

 

 

 

Une trentaine d’enseignants et de Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) des collèges de Condé-en-Brie, Neuilly-Saint-Front, Fère-en-Tardenois, Château-Thierry et Charly-sur-Marne ont découvert les formations, l’exploitation et le cellier du Lycée agricole et viticole de Crézancy.

 

Une visite menée tambour battant par Christelle Morvan, directrice adjointe, arrivée cette année avec des idées innovantes pour dépoussiérer les habitudes.

 

Une belle découverte

 

Très intéressés, les enseignants sont repartis avec des étoiles plein les yeux. Ravis d’avoir pu voir le fonctionnement depuis l’intérieur.

Ils ont beaucoup apprécié le côté familial d’une structure à taille humaine rassurant pour leurs élèves, les petits effectifs par classe,

les nombreuses formations possibles qui ouvrent sur de multiples métiers, le côté développement durable, un environnement verdoyant et spacieux.

 

Ils sont restés rêveurs devant la chance d’avoir la possibilité de mettre la théorie en application au cœur de l’exploitation.

 

La matinée d’information très conviviale s’est clôturée après la visite des caves et la dégustation de la production des élèves,

le Champagne Delhomme, à consommer avec modération.

LT

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0