[Législatives 2022] Communiqué du maire de Château-Thierry Sébastien Eugène

 

 

Initiatives en vue d’un large rassemblement

 

Suite au mécontentement exprimé lors de l’élection présidentielle et face à une possible remise en cause, depuis l'annonce de ma candidature, de l’engagement de Jacques Krabal

de ne pas se représenter, j’ai souhaité approfondir ma démarche de rassemblement sur notre territoire, fondé sur un programme réaliste et audacieux.

 

Sur proposition de maires, j’ai initié l’organisation de 5 réunions dans les 5 intercommunalités qui composent notre circonscription. L’ensemble des maires et des élus municipaux y sont conviés. La première réunion s’est tenue le 27 avril et la deuxième se tiendra le 3 mai, tandis que les autres sont en train d’être déterminées.

 

Le député a fait savoir qu’il ne participera pas à ces échanges, ce que je regrette.

 

J’ai toutefois pris l’initiative de l’inviter à trouver une entente sur ma suppléance, sur des propositions précises et réalistes, sur des projets engagés qui méritent d’être poursuivis.

 

 

A ce jour, le député a indiqué ne vouloir échanger qu’avec les élus ayant parrainé Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle.

Je crois au contraire que nous devons dépasser les clivages partisans. Les réunions associant l’ensemble des maires et élus municipaux de notre circonscription sont donc maintenues ; elles se poursuivront ensuite avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, sans esprit clanique.

Sébastien Eugène

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Latour (samedi, 30 avril 2022 19:33)

    c'est une blague?

  • #2

    Beurier Joëlle (lundi, 20 juin 2022 09:44)

    Monsieur le Maire,
    en tant que citoyenne, je tenais à vous remercier pour cette belle stratégie digne des républiques bananières, qui nous ont permis d'avoir enfin notre premier député RN !
    La querelle minable dont vous vous êtes rendus coupables, vous et M. Krabal, nous propulse dans le mur. Vous avez été incapables de vous mettre d'accord pour protéger la circonscription d'une telle honte. Chacun a préféré son ego et surtout sa petite carrière politique (ou celle d'une préférée).
    Le résultat est là, comme il était évidemment prévisible que cela se passe... Merci ! Vraiment merci !
    De tels comportements sont la honte de la France. Et je tiens à dire que je suis définitivement dégoûtée par les hommes/femmes politiques, qui n'ont toujours pas compris que leurs petits calculs personnels de carrière et de favoritisme, éloignaient définitivement les Français(es) de la vie politique.
    Ne recevez pas mes respects car vous êtes indigne de toute considération citoyenne.

    Joëlle Beurier