[Législatives 2022] Communiqué du maire de Château-Thierry Sébastien Eugène

 

 

Initiatives en vue d’un large rassemblement

 

Suite au mécontentement exprimé lors de l’élection présidentielle et face à une possible remise en cause, depuis l'annonce de ma candidature, de l’engagement de Jacques Krabal

de ne pas se représenter, j’ai souhaité approfondir ma démarche de rassemblement sur notre territoire, fondé sur un programme réaliste et audacieux.

 

Sur proposition de maires, j’ai initié l’organisation de 5 réunions dans les 5 intercommunalités qui composent notre circonscription. L’ensemble des maires et des élus municipaux y sont conviés. La première réunion s’est tenue le 27 avril et la deuxième se tiendra le 3 mai, tandis que les autres sont en train d’être déterminées.

 

Le député a fait savoir qu’il ne participera pas à ces échanges, ce que je regrette.

 

J’ai toutefois pris l’initiative de l’inviter à trouver une entente sur ma suppléance, sur des propositions précises et réalistes, sur des projets engagés qui méritent d’être poursuivis.

 

 

A ce jour, le député a indiqué ne vouloir échanger qu’avec les élus ayant parrainé Emmanuel Macron lors de l’élection présidentielle.

Je crois au contraire que nous devons dépasser les clivages partisans. Les réunions associant l’ensemble des maires et élus municipaux de notre circonscription sont donc maintenues ; elles se poursuivront ensuite avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, sans esprit clanique.

Sébastien Eugène

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Latour (samedi, 30 avril 2022 19:33)

    c'est une blague?