Saint-Eugène. Après deux ans d’absence, le retour du spectacle de la Pentecôte

 

Après deux annulations dues à la pandémie de Covid-19, le spectacle de l’ACPV (association culturelle sur le passé de nos vallées) fera son retour à Saint-Eugène, les 4, 5 et 6 juin, lors du week-end de la Pentecôte. Un spectacle gratuit.

 

La décision a été confirmée lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue samedi 23 avril dans la salle des fêtes de Saint-Eugène en présence du maire de la commune Michaël Peugniez.

 

Monstrueusement vôtre !

 

Scénariste ayant travaillé sur deux téléfilms français plébiscités par les téléspectateurs, Piège blanc et Le Saut du diable, Éric Rondeaux

a pitché le spectacle devant une assistance nettement plus nombreuse qu’à l’accoutumée.

 

« Ça parle de morts-vivants, ça parle de monstres, mais fidèle à notre tradition, c’est une comédie, explique le sud axonais. Ce n’est pas censé faire peur, mais il y a des zombies ! L’idée est que la créature de Frankestein, Dracula et la Momie sont potes et se désolent que plus personne

ne va voir leurs films. Lorsqu’il veut avoir peur, le public va voir un film avec un clown, ce qui est assez ridicule, plutôt que d’aller voir les bons vieux films classiques. Cela énerve quand même pas mal les monstres. Assez déprimés, ils vont donc mener l’enquête pour comprendre l’origine du phénomène. »

 

De la musique, des danses, un décor digne des plus beaux films de cinéma : Le public va retrouver tous les ingrédients qui font le succès de cet événement culturel rural depuis près de 30 ans.

 

Des attractions aussi

 

L’édition 2022 verra également le retour des attractions. Un concert avec le duo Karaboudjan aura lieu le samedi soir. Les participants

au concours de chant du dimanche soir tenteront de séduire le public. Un marché artisanal se tiendra dimanche et lundi de Pentecôte. Sans oublier la mise en lumière du ciel de Saint-Eugène par l'artificier marnais Bertrand Claudat, le dimanche soir après le dernier spectacle de la journée.

 

Buvette et restauration seront à disposition pour le confort des visiteurs. Visiteurs qui pourront se procurer les incontournables enveloppes gagnantes et pour les plus chanceux après un tirage au sort, monter sur la scène pour se voir remettre l’un des nombreux lots qui donnent envie.

 

Lors de l’assemblée générale, Patrick Brosseron est devenu secrétaire de l’ACPV en remplacement de Madjid Mammar. Ce dernier,

qui reste néanmoins membre du Comité directeur de l’association, a souhaité passer la main après vingt années de bons et loyaux services.

 

À l’issue de l’assemblée, les participants ont partagé le verre de l’amitié avant de se retrouver autour d’un barbecue.

 

Monstrueusement vôtre ! Samedi 4, dimanche 5 et lundi 6 juin 2022. Place de l’Église. 02 330 Saint-Eugène.

DB

 

Patrick Brosseron (3ème en partant de la droite) est le nouveau secrétaire de l'ACPV.
Patrick Brosseron (3ème en partant de la droite) est le nouveau secrétaire de l'ACPV.

Écrire commentaire

Commentaires: 0