Dormans. Les voitures anciennes attirent la foule

 

 

Le rassemblement des véhicules vintage organisé le week-end de Pâques par l'association The Vintage Outa-Team a attiré nombre de curieux et de passionnés dans le parc du Château de Dormans.

 

Sous un franc soleil, le public s’est pressé autour des véhicules nés entre 1900 et 2000. Pendant trois jours, les collectionneurs avertis ont répondu avec bienveillance aux multiples questions des curieux.

 

L’association The Vintage Outa-Team organisait là sa deuxième manifestation depuis sa création.

 

« Nous avons créé l’association tout récemment dans le but d’organiser des rassemblements de voitures anciennes tel que celui-là, confie Laëtitia, collectionneuse de voitures miniatures devant l’éternel. Le but est également de passer un bon moment convivial. Notre premier rassemblement, organisé un peu à l’arrache, s’est déroulé en novembre dernier à Cerseuil dans la Marne. Devant le succès rencontré, nous avons décidé de monter un deuxième rassemblement à Dormans, où nous avons eu l’opportunité de pouvoir être accueillis dans le parc du Château. »

 

Le fil rouge du rassemblement dormaniste a consisté en des balades autour de Dormans. « Nous formons un cortège à allure modérée d’une trentaine de voitures maximum, poursuit Laëtitia. Il y a six parcours différents de 15 à 20km autour de Dormans. Le cortège est encadré et les équipages disposent d’un road-book. »

 

Quant au clou du rassemblement, il s’est agi de l’incontournable Concours d’élégance. Le choix des visiteurs s’est porté sur une Excalibur Phaeton III, une Renault Juva 4 et une Ford Mustang.

 

Forte du succès de ce second événement qui a rassemblé pas moins de 250 véhicules sur le week-end pascal, The Vintage Outa-Team continue sur sa lancée et propose un Rétro-Expo, les 16 et 17 juillet 2022 à Montmirail, dans les avenues face au Château.

 

Savoir +

 

Association The Vintage Outa-Team

Mobile : 06 12 19 53 71

Profil Facebook

DB

 

The Vintage Outa-Team
The Vintage Outa-Team

Écrire commentaire

Commentaires: 0