[Vallées-en-Champagne] La Chapelle-Monthodon. Nouveau nom et nouveau Bureau pour le Club du 3ème Âge

 

Le Club du 3ème Âge de La Chapelle-Monthodon commune associée de Vallées-en-Champagne change de nom. Il faudra désormais l’appeler Le Club de l’Amitié.

 

Par ailleurs, Jacqueline Picart a été élue trésorière de l’association valcampanienne, en remplacement d’André Duyck. Ce dernier quitte son poste, mais s’est déclaré volontaire, tout comme René Camier, pour intégrer le comité directeur du club.

 

 

Ces faits majeurs ont été actés lors de l’assemblée générale du club qui s’est déroulée, jeudi 24 mars, dans la salle communale

de La Chapelle-Monthodon.

 

Grâce aux « gens d’ailleurs »

 

Le Bureau de l’association ne s’était pas retrouvé face aux adhérents depuis la dernière assemblée générale du 5 mars 2020. Plusieurs mesures sanitaires liées à la pandémie de la Covid-19 ont ensuite compliqué les rassemblements. La reprise du club n’a pu s’effectuer que le jeudi 3 septembre 2021.

 

Sur proposition de la présidente Josiane Renard, une minute de silence a été observée en mémoire des cinq adhérents disparus depuis la dernière assemblée générale.

 

Parmi les 29 adhérents que compte le Club de l’Amitié, un très grand nombre vient d’ailleurs. Entendez par là, de communes voisines

du Sud de l'Aisne et de l'Ouest de la Marne. La présidente s’est félicitée de la présence de ces « gens d’ailleurs » au sein de l’association. Sans eux, il n’y aurait d’ailleurs pas de club, tant l'adhésion de valcampaniens est faible.

 

À ce propos, afin de recruter de nouveaux adhérents valcampaniens, une délocalisation d'un repas du club à Baulne-en-Brie, l'autre commune associée de Vallées-en-Champagne, avait été proposée lors de l'assemblée générale de mars 2020. Le maire de la commune nouvelle Bruno Lahouati s'engageant à mettre la salle Eugénie à disposition du club. La pandémie en a décidé autrement. Ce n'est peut-être que partie remise.

 

Au-delà là des frontières

 

Marcel Dartinet, premier adjoint au maire de Vallées-en-Champagne, représentait le maire de la commune nouvelle Bruno  Lahouati lors de l'assemblée générale. L’élu s’est réjoui de voir une assistance nombreuse et a souligné qu’il entendait parler du club « au-delà

des frontières de Vallées-en-Champagne ».

 

« Même à Condé-en-Brie, on sait que le club mené par la présidente Josiane Renard est très dynamique. » poursuit Marcel Dartinet. 

 

Projets 2022

 

Malgré la frilosité du vice-président Martial Roulot à cause du rebond annoncé de l’épidémie de la Covid-19, quatre rendez-vous sont tout de même programmés au cours de l’année 2022 :

  • Pâques ;
  • Le repas du mois de juillet ;
  • La choucroute de septembre ;
  • Le Beaujolais Nouveau. 

Une trésorerie saine

 

La trésorerie du Club de l’Amitié est saine. Du coup, le montant de l’adhésion ne change pas et reste fixé à 20 euros pour l'année 2022.

 

Le verre de la fraternité, accompagné des « très bonnes brioches » de la Boulangerie Au fournil de Condé chez Manue &Thierry, a clos l’assemblée générale. Les participants ont ensuite remis tables et chaises à leur place, afin de taper le carton comme chaque jeudi après-midi.

 

Composition du Bureau du Club de l’Amitié

 

Josiane Renard : Présidente ;

Martial Roulot : Vice-président ;

Marie-Thérèse Garrigues : Secrétaire ;

Jacqueline Picart : Trésorière.

Membres du Comité directeur : René Camier et André Duyck.

DB

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0