Château-Thierry. Mars bleu : la Ville se mobilise pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

Le mois de mars met comme chaque année en lumière l’importance du dépistage du cancer colorectal, une maladie qui touche tous les ans 43 000 nouvelles personnes en France. Il promeut plus encore la nécessité de le dépister le plus précocement possible pour améliorer les chances de guérison.

 

 

Fidèle à son engagement pris dans le cadre du Contrat Local de Santé, la Ville se mobilise dans cette campagne en incitant au dépistage, à travers plusieurs évènements.

  • Vendredi 11 mars, de 9h à 12h30, place de l'Hôtel de Ville

La visite guidée d’un côlon géant gonflable permettra, de manière ludique, de mieux connaître cet organe ainsi que la maladie, et d'être davantage sensibilisé à l'efficacité du test de dépistage.

  • Lundi 14 mars, de 15 à 17h30, au centre social La Rotonde

La diététicienne et nutritionniste, Déborah Maurice, encadrera l’atelier « Prendre soin de ses intestins » et dispensera quelques conseils culinaires aux participants.

Nombre de places limité à 8 personnes / réservations au 06 71 59 11 54.

  • Mardi 22 mars, à 19h, à l'Adothèque

Le Docteur Sobkeng Goufack, médecin gastro-entérologue et oncologue, et Déborah Maurice, diététicienne et nutritionniste, animeront une conférence sur les risques du cancer colorectal.

 

Alice Dupuis, adjointe au maire déléguée aux affaires sociales, à la politique de la ville et à la santé, précise « Cette nouvelle édition de Mars bleu nous permet de poursuivre la campagne de prévention engagée en faveur du dépistage du cancer colorectal. Grâce à la mobilisation des acteurs locaux, plusieurs temps forts permettront cette année encore de mieux informer et de sensibiliser les Castels, en particulier

les hommes et les femmes âgés de 50 à 74 ans, sur ce sujet. »

Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0