Conservatoire National des Arts et Métiers Hauts-de-France. 2 licences professionnelles attendent les étudiants et les entreprises du territoire

 

En 2019, dans le cadre de l’opération « Action cœur de ville» notre territoire a été lauréat

de l’appel à projets lancé par le Conservatoire National des Arts et Métiers, le CNAM.

Le célèbre établissement ouvre deux licences professionnelles à la rentrée 2022-2023 : candidats et entreprises sont attendus !

 

 

Labellisée « territoire d’industrie », la Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry a à cœur de renforcer les liens entre les entreprises, actrices du développement économique, et les élèves en recherche de cursus post bac, à travers ces deux nouvelles formations. Travaillées en cohérence avec Destination 2030, en collaboration avec les aspirations des élèves, les projets industriels et des établissements scolaires, ces deux nouveaux cursus ouvrent un nouveau spectre local d’études post-bac.

Une aubaine pour les candidats et pour les recruteurs du Sud de l’Aisne et limitrophes pour qui ces formations sont une nouvelle occasion de travailler ensemble, avec les talents d’ici !

 

Quelles sont les spécialités ?

 

Deux établissements, les lycées Jean de La Fontaine et Jules Verne accueilleront les formations :

 

• la licence Professionnelle en alternance maîtrise de l’énergie, électricité, développement durable attend les candidats et entreprises prêtes à les accueillir un an en alternance au lycée Jules Verne.

Une formation qui répond à une demande d’électrotechniciens toujours plus qualifiés dans le secteur de l’électricité industrielle, et particulièrement sur les métiers de demain, en lien avec la transition énergétique.

 

• la licence Générale Management et Organisations. Cette formation en alternance court sur 3 années scolaires au lycée Jean de La Fontaine, et s’adresse quant à elle plus à des profils souhaitant travailler dans le tertiaire : comptabilité, gestion, services à la personne... là aussi, des profils recherchés localement.

 

Candidats, vous êtes intéressés par ces formations ?

 

Prenez contact avec :

 

- Fabrice Dervin, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée Jean de La Fontaine :

fabrice.dervin@ac-amiens.fr

 

- Patrice Parmentier, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du lycée Jules Verne :

03 23 83 90 10 - patrice.parmentier@ac-amiens.fr

 

Entreprises, vous souhaitez accueillir un apprenti formé par le CNAM ?

 

Prenez contact avec Karine Pietrzak, chargée de mission au développement économique à la Communauté d’Agglomération :

03 23 85 32 24 - karine.pietrzak@carct.fr

CARCT

Écrire commentaire

Commentaires: 0