Monthurel. Le Noël au fil de l’eau de la municipalité

 

En raison de la crise sanitaire, les moments de partage et de convivialité ne sont pas aisés

à mettre en œuvre. À Monthurel, la municipalité a convié, dimanche après-midi 19 décembre, les habitants de la commune à fêter Noël au fil de l’eau dans la salle polyvalente.

 

« Nous avons communiqué sur une plage horaire, entre 16 heures et 18 heures, souligne le maire Vincent Verot, afin de ne pas provoquer un rassemblement trop important dans la salle. Les gens viennent quand ils veulent. Nous avons souhaité maintenir ce rendez-vous car c’est un moment privilégié d’échange entre

les élus et les habitants. »

 

Lors de cet événement, les aînés âgés de plus de 72 ans ont reçu une valisette carton joliment décorée, contenant moult terrines gourmandes et douceurs accompagnées d’un vin du Sud-Ouest

et d’un vin de Champagne. « Cela fait un repas complet. » précise Claudette Rousseau, première adjointe au maire.

 

Après avoir choisi son cadeau à la Grande Récré, l'enseigne française spécialiste du jeu, des jouets, des loisirs ludiques et des articles de divertissement depuis son lancement en 1977, chaque enfant âgé de moins de 12 ans est venu le retirer à la salle polyvalente.

 

 

 

En présence du Père Noël, l’équipe municipale a eu plaisir à accueillir les participants au fil de l’eau, et à leur offrir pâtisseries « maison » et boissons chaudes tout en faisant un brin de causette.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0