20ème anniversaire du jumelage Château-Thierry/ Grybów : Les élus renouvellent leur engagement d’amitié

De gauche à droite : Sébastien Eugène et Jacek Migacz.
De gauche à droite : Sébastien Eugène et Jacek Migacz.

 

 

 

Samedi 20 novembre, à l’occasion d’une cérémonie organisée dans le salon de la Légion d’honneur de l’Hôtel de Ville, Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry et Felix Bokassia, conseiller municipal délégué aux jumelages et à la solidarité internationale ont eu le plaisir d’accueillir une délégation officielle de la commune de Grybów, conduite par Jacek Migacz, son maire.

 

 

 

 

Aux côtés des membres de l’association Château-Thierry/Grybów, présidée par Malgorzata Pintelon et des élus, Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry et Jacek Migacz se sont solennellement engagés en renouvelant l’acte de jumelage entre leurs deux villes, signé il y a 20 ans en faveur de l’amitié entre la France et la Pologne.

 

Présente à Château-Thierry dans le cadre du Festisol (festival des solidarités internationales), la délégation a également participé aux nombreux événements du festival qui célèbre et fait vivre la solidarité entre les peuples.

 

Sébastien Eugène précise : « Alors que le nationalisme et le repli sur soi s’expriment publiquement sans pudeur, il nous tenait à cœur de célébrer l’amitié et la solidarité entre nos deux pays et nos deux villes. Quelles que soient les divergences politiques, l’amitié entre les peuples

doit être plus forte pour toujours trouver des solutions dans le dialogue et fortifier l’Europe. Les jumelages et les échanges culturels forment

un socle indispensable à cette amitié. »

Ville de Château-Thierry

Crédit photos : Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0