Connigis. Le vide-greniers n’a pas fait le plein

 

Le vide-greniers organisé dimanche 17 octobre par l’association Connig’ Anime n’a pas fait le plein. Malgré le beau temps bien qu’un peu frisquet en début de matinée, une douzaine d’exposants seulement ont investi la place des Tilleuls du bourg.

 

Quant aux chineurs, ce n’était pas la foule non plus. Au grand dam du président de l’association. « Il y a certes une brocante à Brasles, confie Yves Gachein, mais il paraît que c’est la même chose. Il y a des exposants mais moins que les années passées. L'événement Champagne & Vous à Château-Thierry nous pique certainement des clients. »

 

Les étals répartis ici et là proposaient néanmoins de bonnes affaires à faire, comme cette sorbetière vendue 5 euros. « Regardez, elle est toute neuve, elle est encore emballée, lance cette exposante d’un village voisin, je ne l’ai jamais utilisée car je ne sais pas comment cela marche. J’ai d’autres objets intéressants. Si ça ne part pas, je vais les mettre sur internet. »

 

Ce vide-greniers était la dernière animation de l’année organisée par Connig’ Anime. « L’année prochaine nous referons notre marché nocturne, indique le président Gachein, et nous essaierons de maintenir ce vide-greniers, le troisième dimanche d’octobre. »

 

Connig’ Anime tiendra son assemblée générale à la fin de l’année. D’autres projets pourraient voir le jour à l'issue de ce temps fort, comme par exemple un repas.

DB

 

"Ça rebouge à Connigis" avec également les bénévoles de l'association Connig' Anime.
"Ça rebouge à Connigis" avec également les bénévoles de l'association Connig' Anime.

Écrire commentaire

Commentaires: 0