Condé-en-Brie. Un forum boudé par les associations et le public

 

 

 

 

À Condé-en-Brie, samedi 11 septembre, le gymnase était une nouvelle fois bien trop grand pour accueillir les associations et le public, lors du Forum des associations porté par la Communauté d’Agglomération de la région

de Château-Thierry.

 

 

 

 

 

Les associations locales ne sont pas venues en nombre sur cet événement. Seules, les fidèles au Forum étaient présentes.

« Nous n’avons pas besoin de cela, explique la coach d’une association sportive rencontrée le lendemain, nous avons assez d’adhérents. »

 

Le président de l’Union de Tennis de Table de Condé-en-Brie regrettait quant à lui l’absence de publicité faite autour de cet événement annuel. « D’habitude, il y a une banderole dans Condé. J’ai appris l’organisation du forum, cette semaine seulement. » confiait-il au Président de l’Agglo Étienne Haÿ.

Presse papier et numérique, sites internet, Facebook, PanneauPocket : Il est tout de même permis de se demander comment il est possible de découvrir aussi tardivement un événement local avec tous les supports de communication à disposition.

 

Le public aurait dû être au moins nombreux aux alentours de 15h30, pour la venue des champions locaux Sarah-Léonie Cysique et Cédric Nankin, respectivement double médaillée en judo aux JO de Tokyo et rugbyman-fauteuil sélectionné aux mêmes Jeux Olympiques. Pas plus de public que de beurre en branche.

 

Vers 17h30, à quelques minutes de la fermeture du Forum, Yves Coquel, président de TFBCO, faisait cette remarque : « Depuis 14 heures, si nous avons vu 50 personnes, c’est bien le maximum. Et c’est grâce à la brocante puériculture organisée, à côté, dans la salle intercommunale. »

 

Cinq personnes en tout et pour tout se sont arrêtées devant le stand Ju’st Dance. Le temps a dû paraître très long aux bénévoles de l’association de Mont-Saint-Père.

 

Il est loin le temps où la première édition du Forum des associations organisée à Condé-en-Brie par la défunte 4CB (Communauté

de Communes du Canton de Condé-en-Brie) avait fait un carton. L’événement s’est ensuite délité au fil des ans.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0