Condé-en-Brie. Vacances j’oublie tout, même le marché

 

Pour cette première édition du mois de juillet, le parking de la supérette 8 à Huit de Condé-en-Brie était bien trop grand pour accueillir la petite dizaine d’étals de producteurs et d’artisans locaux et de proximité.

 

Côté clients, ce ne fut pas la foule des grands jours de confinement. Plus les gens avancent dans le Monde d'après, plus ils reprennent

leurs bonnes vieilles habitudes du Monde d'avant coronavirus.

 

Des politiciens du coin, pourtant fidèles au marché rural du bourg centre, ont brillé par leur absence. « Après les élections, on ne les voit plus. C’est toujours comme cela. » commente un élu « qui ne fait pas de politique ».

 

Malgré tout, cette édition a tout de même permis de découvrir de nouveaux exposants. Cela grâce au travail de Georges Lefèbvre,

le gérant de la supérette 8 à Huit et porteur du marché campagnard.

 

Ce dernier s’interroge désormais sur la périodicité de son marché, car il est vrai que ce n’est plus l’enthousiasme des débuts. Rappelons que Georges Lefèbvre a lancé son marché campagnard le 21 juin 2020. Des amis, des clients, estiment qu’une ouverture une fois par mois serait suffisante pour la pérennité du marché. La balle est dans le camp du sémillant gérant.

DB

 

 

Savoir +

 

Majin food, à la ville Daivy Lecomte, propose une variété de cuisines mais la cuisine française tient néanmoins une place toute particulière. Ce jeune chef cuisinier de Montreuil-aux-Lions réalise brunchs, buffets froids, repas de communion, de mariage. Les repas sont concoctés à domicile ou sont livrés.

 

Mobile : 06 75 54 89 10

Profil Facebook

 

 

Savoir+

 

Dos, épaule, mains, genou, sciatique, etc..., : Ô lâcher prise, ce sont 30 minutes de détente ou de soulagement de vos TMS (troubles musculosquelettiques). Au volant de son salon de massage itinérant à but non thérapeutique et non sexuel, Mélanie Milandri se rend au plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail dans un rayon de 25km autour de Château-Thierry.

 

Mobile : 06 51 34 74 79

Courriel : olacherprise@gmail.com

Profil Facebook

 

[Dernière minute]

 

Sitôt dit, sitôt fait : Georges Lefèbvre indique que son marché campagnard se tiendra dorénavant une fois par mois, chaque premier dimanche du mois. La prochaine édition aura donc lieu le  dimanche 1er août 2021.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Vaudé (dimanche, 04 juillet 2021 22:05)

    Pour ma part la politique n'a rien à voir la dedans un week-end en baie de Somme oui!