Ce jeudi 17 juin, le Président de la République était dans l’Aisne à Château-Thierry à l’occasion du 400 ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, puis à Villers-Cotterêts pour visiter le Château François 1er, un chantier culturel et patrimonial d’envergure qui deviendra en 2022, la Cité Internationale de la Langue Française.
La lecture a été déclarée grande cause nationale, confortant le plan d’action départemental luttant contre l’illettrisme et l’illectronisme adopté par l’Assemblée du Conseil départemental le 8 mars 2021.
Le Président du Conseil départemental a saisi l’opportunité de cette visite sur les terres axonaises pour de nouveau sensibiliser
le Président de la République sur trois sujets majeurs pour le département.
- L’urgence à intervenir pour que cesse le développement anarchique et non souhaité des parcs éoliens. Une planification et une réelle prise en compte des volontés locales sont impératives.
- La connexion ferroviaire du Paris-Laon avec Roissy et la mise en œuvre des travaux de mise en 2X2 voies de la RN2 au nord de Laon, projets essentiels pour l’attractivité de l’Aisne.
- Le RSA et l’indispensable nécessité de solutions d’insertion avec des emplois de soutien.
Conseil départemental Aisne
Écrire commentaire