[Tourisme ferroviaire] Entre Montmirail et Artonges : Reprise des circulations de l’autorail Picasso sous un soleil resplendissant

Les bénévoles de l’association TFBCO (Tourisme Ferroviaire de la Brie Champenoise à l’Omois arboraient un beau gilet rouge et un large sourire derrière le masque de protection en ce dimanche matin 13 juin : Leur autorail Picasso des années 50, avec sa livrée rouge et crème et sa drôle de cabine si caractéristique qui dépasse du toit, reprenait en effet ses circulations entre Montmirail dans la Marne et Artonges dans l’Aisne sous un soleil resplendissant.

 

Une reprise validée par la Préfecture de l’Aisne, après une saison blanche comme il est coutume de dire.

 

 

Une jauge de 34 voyageurs

 

« C’est une réouverture qui se profile bien puisque les trois trains de la journée sont pleins, confie Yves Coquel, le président de TFBCO, ce n’est que du bonheur. La jauge de 65% nous impose actuellement de ne prendre que 34 personnes maximum dans le Picasso. Nous espérons faire une excellente saison. »

 

Lancée par l’association et réalisée grâce aux soutiens de nombreux partenaires, la rénovation du bâtiment voyageurs, du château-d’eau et des toilettes est du plus bel effet.

 

La découverte des différentes pièces du nouveau musée ferroviaire installé dans les salles d’attente du bâtiment voyageurs, permet

de retracer l'histoire des chemins de fer français.

 

TFBCO a programmé les circulations de son train touristique jusqu’au dimanche 26 septembre 2021. Les réservations pour une balade dans la Brie Champenoise sont à effectuer sur le site : www.tfbco.fr ou par téléphone au 03 26 81 35 17.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0