Château-Thierry. L’exposition « Les Fables de La Fontaine en LEGO® » s’invite au musée jusqu’au 17 octobre 2021

 

 

 

À Château-Thierry, à l’occasion du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine,

les Fables prennent vie au sein de la maison natale du poète - devenue musée - grâce à l’exposition Histoire en Briques® « Les Fables de La Fontaine » réalisée par la société Épicure Studio, partenaire exclusif de la marque LEGO®.

 

Ludique et intergénérationnelle, cette exposition est une des animations majeures de l’année et sera présentée jusqu’au 17 octobre 2021 à Château-Thierry.

 

 

 

 

Pas moins de 1 million de briques LEGO® y sont ainsi assemblées pour faire découvrir et faire rêver les visiteurs du musée autour

de saynètes, de sculptures d’animaux à taille réelle et de tableaux qui racontent et illustrent « autrement » ces textes intemporels.

 

Pour l’occasion, des constructions issues de l’exposition s’exportent également hors les murs et ont pris place au sein de la médiathèque Jean Macé et des centres sociaux de la ville.

 

Sébastien Eugène, maire de Château-Thierry, précise « Cette exposition, étonnante de créativité, est une merveilleuse façon de redécouvrir

le génie du poète castel. Nous sommes heureux de pouvoir la présenter dès la réouverture du musée prévue ce 19 mai. Nous espérons ainsi attirer un public encore plus divers dans la maison du populaire des poètes Français. »

 

Éric Jousse, fondateur et gérant de la société Épicure Studio, ajoute « Nous espérons sensibiliser tous les publics à notre patrimoine,

notre histoire et notre culture à travers les briques LEGO®, grâce à la présence de cette exposition au musée Jean de La Fontaine à Château- Thierry pour cette date anniversaire. Elle n’attendait plus que ses visiteurs ! »

 

Retrouvez toute la programmation des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine sur : www.museejeandelafontaine.fr

Ville de Château-Thierry

Crédit photos : Ville de Château-Thierry

Écrire commentaire

Commentaires: 0