[Élections départementales 2021] Présentation du binôme Rassemblement National en lice sur le canton d’Essômes-sur-Marne

 

En lice sur le canton d’Essômes-sur-Marne, qui compte 47 communes, le binôme Rassemblement National Mireille Chevet / Jean-Claude Richir, communique.

 

Le Rassemblement National nous a investis pour le représenter dans le canton d'Essômes-sur-Marne aux prochaines élections départementales les 20 et 27 juin. Nous sommes heureux de nous lancer dans cette aventure.

 

Seul binôme du canton qui s'affichera sous une couleur politique clairement identifiée, nous pensons également important de nous présenter.

 

Mireille Chevet

 

47 ans,

Artiste dans l’événementiel,

Mariée, 10 enfants, 1 petite-fille (médaille d'or de la famille française), 

Conseillère régionale depuis fin 2015,

Vice-présidente du groupe RN et apparentés au Conseil régional Hauts-de-France (commission "rayonnement" : culture, sport, jeunesse, relations internationales, communication, tourisme).

 

Du fait de ma profession et de ma vie de famille, je suis particulièrement intéressée par les domaines de la culture, de l'éducation et de la famille. Le mandat de conseiller régional que j'ai exercé avec sérieux et grande assiduité m'a passionnée, et appris énormément de choses. Sans toutefois faire de moi une "professionnelle de la politique", que je ne cherche pas à devenir.

 

Jean-Claude RICHIR

 

56 ans,

Marié, 2 enfants,

Paysan–Cuisinier,

Parcours professionnel animé par des ‘’métiers passions’’ : Graphiste pendant 15 ans, Exploitant forestier – Paysagiste jusqu’en 2012. Puis, enseignant en horticulture dans le Sud de l’Aisne.

 

Mes connaissances et compétences dans les domaines de l’enseignement, de l’environnement, de l’agriculture, des travaux, apporteront la complémentarité à celles, essentielles, de Mireille Chevet.

Engagé politiquement au Front National depuis le début des années 90, puis, plus récemment au Rassemblement National ; je me décide à franchir le pas vers l’accès aux responsabilités locales.

 

Il est grand temps de rassembler toutes les bonnes volontés pour sortir notre département des marasmes économiques et politiques qui le rongent depuis tant d’années. Lui insuffler une dynamique telle que les axonais reprendront confiance en leurs élus locaux.

 

Notre département est celui de France métropolitaine où le vote RN est le plus fort. Il est temps que cela se traduise dans les faits et que l'assemblée départementale reflète véritablement les orientations des habitants. 

 

Nous voulons que le Conseil départemental ne soit plus, comme c'est le cas actuellement, un simple "gestionnaire" du déclin du département. 

 

Nous serons à l'écoute de nos concitoyens ; maires ou "simples" administrés, nous serons leur voix face aux "élites" autoproclamées  qui méprisent cette France rurale, "périphérique", la France des terroirs et des clochers que nous chérissons.

 

Pour l'Aisne et pour le canton, nous maintiendrons une ligne claire, en accord avec nos convictions, tout en travaillant avec tous. 

  • favoriser le localisme par les circuits courts,
  • promouvoir une culture enracinée et nos valeurs civilisationnelles,
  • protéger nos compatriotes les plus fragiles,
  • défendre les libertés individuelles,
  • maintenir les services publics, en particulier s'opposer aux fermetures de classes,
  • s'opposer de façon déterminée aux éoliennes,
  • refuser de voter la prise en charge des mineurs non accompagnés,
  • entreprendre un entretien renforcé des voiries départementales.

Mireille Chevet et Jean-Claude Richir

 

Carol-Anne Bigot et Johny Millet seront les suppléants du binôme Mireille Chevet / Jean-Claude Richir.

 

Le tirage au sort pour l’attribution des numéros d’emplacements d’affichage des panneaux électoraux des listes de candidats pour

les 21 cantons s’est déroulé, mercredi 5 mai, à la Préfecture de l ‘Aisne.

 

Dans chaque commune du canton d’Essômes-sur-Marne, l'affiche du binôme Rassemblement National Mireille Chevet/ Jean-Claude Richir et ses suppléants Carol-Anne Bigot et Johny Millet devra être apposée sur le panneau électoral n°3.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 0