[Événement] Château-Thierry. 1ère édition de la Duck Race le 27 juin

Dans le cadre du 400ème anniversaire de la naissance de Jean de La Fontaine, une course de canards - Duck Race- se déroulera dimanche 27 juin à 18h30 à Château-Thierry, au profit de quatre associations humanitaire, d’entraide, sociale.

 

L’événement, une première dans l’Aisne, est organisé par La Table Ronde 111 de Château-Thierry, avec le soutien de la Ville de Château-Thierry. La Table Ronde 111 fait partie des 250 clubs locaux de La Table Ronde Française.

 

La Duck Race est dédiée à Caroline Rémy, pharmacienne à Château-Thierry, trop tôt disparue. Caroline Rémy soutenait l’Association française des diabétiques de l’Aisne.

 

12 000 volatiles en plastique

 

La Duck Race est une loterie géante, sous forme de course de canards en plastique. Chaque ticket acheté est rattaché à un canard

en plastique numéroté.

12 000 volatiles en plastique devraient être déversés dans la Marne, depuis le Pont de l’Aspirant de Rougé. L'arrivée sera jugée à la Poste.

 

Le canard qui franchira le premier la ligne d’arrivée, remportera une voiture Wolkswagen UP. Les concurrents suivants se partageront 111 lots représentant plus de 25 000 euros.

Tous les canards en plastique seront collectés à l’issue de la course. L'organisateur souligne qu'il n'y aura pas de pollution.

 

Un événement caritatif

 

Une partie des bénéfices sera reversée aux associations locales :

Une partie des bénéfices sera reversée à l’association nationale Lames de joie.

 

Les tickets d’adoption de canards sont d'ores et déjà en vente, au prix de 5 euros l’unité, dans tous les points de vente officiels répartis ici et là sur le territoire.

DB

Crédit photos : LTR111

De gauche à droite : Jérôme Benhida, Jérémy Pis, Quentin Boilay et Laurent Morel, tablers de La Table Ronde 111 de Château-Thierry.
De gauche à droite : Jérôme Benhida, Jérémy Pis, Quentin Boilay et Laurent Morel, tablers de La Table Ronde 111 de Château-Thierry.

Savoir +

 

La Duck Race

 

Initiée en 1988 à Halifax au Canada par un club Rotary, la Duck Race a connu un vif engouement ces dernières années partout dans le monde (Luxembourg, Liverpool, San Antonio, Jersey…).

Depuis 2014, ce phénomène s’est amplifié en France grâce au club de la Table Ronde Française. Ce dernier a organisé avec succès plusieurs courses aux quatre coins de la France, notamment à L’Isle-sur-la-Sorgue, Quimper, Orléans, Amiens,

et Auxerre.

Écrire commentaire

Commentaires: 0