CARCT. Bon son et vote électronique lors du conseil communautaire en visioconférence

Un son de bonne qualité a rehaussé les débats du conseil communautaire de la CARCT (Communauté d’Agglomération

de la région de Château-Thierry), qui s’est tenu lundi 8 février en visioconférence.

 

Mais cette fois-ci, l’application KVote, un service de vote électronique entièrement dématérialisé adapté à la fois au vote à distance

ou en présentiel, est venue embrouiller les élus communautaires dès la première délibération. Il a fallu en effet près de 15 minutes pour avoir le résultat du premier vote de la longue soirée de débats (06h15).

À ce rythme-là, les élus et les suiveurs n’étaient pas couchés. Il faut dire que cette appli était utilisée pour la première fois par le conseil communautaire.

 

Micro sans fil en main, Gaëlle Vaudé, vice-présidente en charge des usages du numérique de la CARCT, mais qui « ne fabrique pas d’ordinateurs », a dû alors s’employer entre l’élu frigorifié dans sa mairie sans chauffage qui n’avait plus de connexion au réseau, l’élu qui voyait l’application moulinée sur sa tablette, ou encore l’élu qui n’était pas allé à la journée de formation KVote. 

 

Un mix de KVote et de main levée a permis, par la suite, d’obtenir des résultats plus rapidement.

DB

Photos : captures visioconférence CARCT

L'application KVote.
L'application KVote.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Habitant La Chapelle-Monthodon (mardi, 09 février 2021 15:19)

    Comment rester opérationnel sans s’oxygéner l’esprit pendant 6h15, après pour certaines et certains une journée de boulot ?

    Difficile d’imaginer que ces longues réunions soient productives lorsque nous savons que les humains ont une horloge interne avec des PICS, où le cerveau a le plus haut niveau de concentration, et des CREUX de vigilance où l’énergie s’épuise peu à peu en étant moins efficace.

    Quant à élu frigorifié dans sa mairie sans chauffage, il devait être moins enclin à participer aux débats et vouloir s’investir dans la réunion, surtout cerise sur gâteau, qu'il n’avait plus de connexion au réseau.

    Heureusement que Gaëlle Vaudé a pu autant se faire se peut apporter son aide.

  • #2

    axomois.fr (mardi, 09 février 2021 15:31)

    L'élu frigorifié a tenu bon. Il faut dire qu'il est jeune et plein de vigueur.