Marne. Le Préfet interdit la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique

Illustration.
Illustration.

 

Le Préfet de la Marne Pierre N’Gahane interdit la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique sur l’ensemble des communes du département .

 

Un arrêté, valable jusqu'au 28 février 2021, vise à éviter les attroupements et limiter le brassage de la population en période de crise sanitaire.

 

 

 

 

La décision du préfet fait suite à la manifestation revendicative dite, « des libertés », organisée le 30 janvier dernier à Reims.

 

« La présence d’un véhicule utilitaire équipé d’un important système de sonorisation alimenté par un groupe électrogène au sein

du cortège a pu être constatée, diffusant en continue de la musique électronique très festive. Cette présence a notamment eu pour effet de rassembler plus d’une centaine de personnes, et transformé de fait, le cortège revendicatif en une parade dansante ambulante festive non propice à la distanciation sociale, notamment à l’obligation de porter le masque lorsqu’une distance de moins de deux mètres ne peut être assurée entre des personnes n’appartenant pas au même foyer ».

 

L’utilisation d’équipements de sonorisation pour la diffusion de messages lors de manifestations revendicatives reste autorisée.

DB

Télécharger
20210204+AP+interdiction+diffusion+musiq
Document Adobe Acrobat 177.4 KB

Écrire commentaire

Commentaires: 0