[Collecte des déchets] CARCT. La campagne d’adaptation et de dotation des bacs se poursuit

 

La CARCT (Communauté d’Agglomération de la région de Château-Thierry) « harmonise progressivement ses services, afin que toute l’agglomération dispose des mêmes prestations en matière de gestion des déchets ».

 

La campagne d’adaptation et de dotation des bacs se poursuit en 2021.

 

 

 

 

Chartèves, Condé-en-Brie, Connigis, Courboin, Courtemont-Varennes, Crézancy, Dhuys-et-Morin-en-Brie, Jaulgonne, Monthurel, Montlevon, Pargny-la-Dhuys, Rozoy-Bellevalle, Saint-Eugène, Viffort : À partir du 18 février, les habitants de ces communes de la défunte 4CB (Communauté de communes du canton de Condé-en-Brie) devraient recevoir la visite d’agents mandatés par la CARCT,

« dans le respect des gestes barrières ».

 

La fin des sacs jaunes

 

Un courrier, inséré dans une enveloppe afin qu’il ne soit pas classé verticalement avec les prospectus publicitaires, sera déposé dans

les boites aux lettres des habitants de cette partie du territoire, 8 à 10 jours avant la visite des agents assermentés, munis d’une lettre d’accréditation et d’un badge.

 

Lors de leur passage, ces derniers vérifieront le volume du bac pour les déchets ménagers. L'effectif d'un foyer ayant pu évoluer depuis le 1er janvier 2016, date de la mise en place de la redevance incitative dans l'ex 4CB. Le fonctionnement de la puce installée sur le bac sera également contrôlé. Tout cela pour "optimiser le service".

 

Un bac au couvercle jaune, adapté au foyer pour les déchets recyclables, sera fourni et viendra donc remplacer les fameux sacs jaunes.

 

En cas d’absence de l’habitant, un avis de passage sera déposé dans sa boite aux lettres pour fixer un nouveau rendez-vous.

DB

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Habitant La Chapelle-Monthodon (samedi, 23 janvier 2021 11:56)

    Et l'adaptation pour relever les sacs jaunes bien déposés la veille (dimanche soir) qui ne le sont pas, c'est pour quand ?
    En espérant qu'ils soient enlevés lors de la prochaine tournée des éboueurs sacs jaunes.
    J'ai aussi noté que pour la commune qui nous intéresse le passage des enquêteurs se fera :
    • du 23 février au 4 mars 2021 : Celles-lès-Condé, Montigny-lès-Condé, Passy-sur-Marne, Reuilly-Sauvigny, Vallées-en-Champagne, Barzy-sur-Marne, Trélou-sur-Marne.

    Source Du changement pour vos déchets ! : http://www.carct.fr/?Du-changement-pour-vos-dechets-1240